Jump to content

Des Francophones sur Kerbal ?


Heimdall

Recommended Posts

Je vais en profiter pour poser une petite question de débutant : j\'ai construit un vaisseau qui permet d\'atteindre l\'orbite lunaire, mais quand j\'arrive là-bas la loune n\'y est pas en même temps que moi.

Comment sait-on à quel moment il faut commencer le transfert d\'orbite pour arriver en même temps que Mun ?

Link to comment
Share on other sites

Ce n\'est pas du tout une question de débutant. Il faut entrer en orbite autour de Kerbin, toujours avec de l\'essence, et des que tu vois Mun, il faut y accélér. Cet un sujet de physique qui s\'appele Vitesse de libération. J\'espere avoir été utile.

Je vais en profiter pour poser une petite question de débutant : j\'ai construit un vaisseau qui permet d\'atteindre l\'orbite lunaire, mais quand j\'arrive là-bas la loune n\'y est pas en même temps que moi.

Comment sait-on à quel moment il faut commencer le transfert d\'orbite pour arriver en même temps que Mun ?

Link to comment
Share on other sites

J\'ai plutôt bien compris les problèmes de vitesse de libération et de transfert d\'orbite mais mon problème c\'est ça :

66ca9f7eba1f75a5fa7bcaf6e749cfb91d66a9ab.png

(cliquez pour agrandir)

Mon orbite de transfert est dans le même plan que celle de la lune, je vais au bon endroit mais la lune n\'est pas au rendez-vous.

Comment savoir quand débuter le transfert pour arriver la bas en même temps qu\'elle ?

Tu me dis 'dès que tu vois Mun' mais dès que je la vois où ? Sur quel repère ?

Merci ! :D

Et une autre question : on ne peut pas contrôler la puissance du moteur quand on est sur la carte ? Ca serait bien pratique pour peaufiner nos trajectoire.

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé, je n\'avais pas eu le temps de répondre. Le point est qu\'il faut suivre Mun un peut, au moins jusqu\'a-ce que sa force gravitationelle attire ton vaisseau, si tu est sur l\'influence de sa force tu y atteriras forcement, mais le probleme donc est de ne pas s\'écrasser, il faut se servir un peut des motors la aussi, pour un bon atterissage.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Francophone de Montréal. Je joue depuis quelques temps déjà mais j\'ai commencé à faire des petits 'packs' de pièces dernièrement et ça m’amène à 'poster' plus souvent. Encore un peu nouveau sur les forums :) content de voir d\'autres francophones.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hey!!! Je suis Lyonnais, je joue depuis moins de 15 jours, je suis passioné d\'espace quand j ai trouvé ce jeu grace a un Twitte de Notch je suis monté au plafont!! Lol Vous trouverez quelques photos de mes satellites, rovers et stations orbitals dans la partie presentation, je vous link ca: http://kerbalspaceprogram.com/forum/index.php?topic=9843.0

Bon jeu a tous!!! J ai quelques conseils a demander aux experts, mais il est tard ici ce sera pour demain ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, je suis peut-être un Texan, loin de la plupart des régions de langue française (à l\'exception de la Louisiane), mais oui, je peux parler français.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous ! Je vois que le nombre de francophones augmente pas mal ces derniers temps. Perso je suis de Dijon.

Sinon après avoir réalisé quelques atterrissages sur la Mun, quelques orbites kerbostationnaires et réussi un voyage autour de Kerbol avant de revenir sur Kerbin, j\'attends avec impatience la version 0.15, et compte me lancer dans la modélisation de la fusée de Tintin pour retourner visiter la Mun !

Link to comment
Share on other sites

Avancement sur la fusée de Tintin : modélisation terminée, textures entièrement rouges parce que je suis nul pour texturer, séparation en plusieurs morceaux (capsule, asas, réservoir, etc.).

Les part.cfg sont plutôt difficiles à régler pour obtenir ce que je veux réellement (après tout, c\'est mon premier mod), mais surtout, les différents morceaux de la fusée ont tendance à vouloir se séparer et à trembler assez violemment, ce qui rend le pilotage assez difficile (j\'ai malgré tout réussi à atteindre la Mun). Je ne peux pas non plus faire la fusée en un seul morceau, car le node_collider ne peut pas être concave, et la fusée ne pourrait plus remplir toutes ses fonctions...

Résultat : mod en suspens (surtout que la version 0.15 devrait apporter un changement conséquent à l\'agencement des différentes pièces).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, voilà j\'ai un problème avec le jeu je viens de l\'acheter et rien ne c\'est passé j\'ai toujours la version démo et aucun téléchargement n\'a étais lancé que faire s\'il vous plais?

merci par avance, yann

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

Ça fait quelques temps déjà que j\'y joue mais je suis nouveau sur les forums.

Mes spécialités sont les mises en orbites et les échecs :D, mais après un vilain bogue sur la version 0.14 j\'ai du effectuer une mise à jour et abandonner mon centre spatial... une nouvelle ère de conquête commence 8)

J’espère un jour atteindre la 'Lune' !

Link to comment
Share on other sites

J\'ai failli réussir, mais j\'ai rencontré 2 problèmes :

- le manque de carburant pour me ralentir (faut voir plus grand)

- la 'lune molle' :\'(

Du coup j\'ai conçu un vaisseau plus grand et j\'ai réussi à me placer en orbite autour à 89 000/90 000 m d\'altitude (sans mods 8)).

J\'ai donc plus qu\'à reproduire cette mission mais avec un modèle capable de redécoller (et d’atterrir en douceur aussi), j\'vais vous tenir au courant !

PS : qu\'est ce que le 'docking' ? J\'ai lu ce terme plusieurs fois.

Link to comment
Share on other sites

Aloa à tous,

Je suis sur Kerbal depuis une quinzaine de jours et j\'y passe le peu de temps de libre que me laisse ma vie trépidante. J\'habite dans l’Aude, pas loin de Carcassonne.

J\'ai trouvé Kerbal par un article dans Sciences & vie et je ne regrette pas d\'être allé voir de plus prés. J\'ai considérablement décimé la famille Kerman avant de me poser sur Mun il y a peu.

Mars, c\'est prévu pour quand ?

Link to comment
Share on other sites

Haha, les pauvres Kerman, toujours prêts à se sacrifier pour la science :D

Par contre, l\'équivalent de Mars n\'est pas encore prévu, peut-être qu\'on peut espérer pour la version 0.17 ?

J\'ai failli réussir, mais j\'ai rencontré 2 problèmes :

- le manque de carburant pour me ralentir (faut voir plus grand)

- la 'lune molle' :\'(

Du coup j\'ai conçu un vaisseau plus grand et j\'ai réussi à me placer en orbite autour à 89 000/90 000 m d\'altitude (sans mods 8)).

J\'ai donc plus qu\'à reproduire cette mission mais avec un modèle capable de redécoller (et d’atterrir en douceur aussi), j\'vais vous tenir au courant !

PS : qu\'est ce que le 'docking' ? J\'ai lu ce terme plusieurs fois.

Jamais eu ce problème avec la lune (en tout cas avec la version 0.14.4), mais c\'est vrai que ça n\'est pas très pratique...

Le docking c\'est l\'arrimage, ce qui sera très pratique par la suite pour ne pas avoir à utiliser un énorme lanceur si on veut aller orbiter autour de Kerbol.

Sinon, je peux te montrer une de mes fusées qui peut sans problème se poser sur la Mun et revenir (à condition de la piloter correctement =P)

Link to comment
Share on other sites

Sinon, je peux te montrer une de mes fusées qui peut sans problème se poser sur la Mun et revenir (à condition de la piloter correctement =P)

Ça m\'intéresse grandement :)

J\'ai encore essayé pour la lune, j\'ai presque réussi (sous-entendre assez de carburant pour décélérer) seulement le laa-aa-aag a causé ma perte. Le point positif est que je me suis écrasé, et non passé à travers ! On progresse !

Ci-joint le plus abouti de mes lanceurs, qui m\'a permis cet 'exploit'. Ni très beau, ni très stable, mais performant, vous êtes libre de l\'améliorer comme bon vous semble (attention à la répartition des masses, elle est déjà quelque-peu critique à ce stade :D).

Enjoy !

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour la réponse tardive, j\'étais assez occupé ces derniers jours...

En tout cas, j\'ai regardé ta fusée, et elle me parait un peu trop imposante :D

Je te conseillerais d\'enlever un ou deux réservoirs sur le premier étage, tu gagnerais énormément en poussée.

Sinon, je joins une de mes fusées lunaires (attention aux étages, par contre). Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je vais être pas mal occupé la semaine prochaine :(

J\'avais calculé le nombre de réservoirs en fonction de ma poussée pour être sûr de pouvoir décoller, mais je vais essayer pour voir.

Par contre ta fusée... c\'est sorcellerie pour moi :o 2 essais, 2 'structural fail' à partir de 40 000m, et tout les deux d\'origine différente !

Faudrait m\'expliquer comment la mettre sur la Lune, parce que déjà la mettre en orbite me parait compliqué (pas l\'habitude de ne pas utiliser d’ailettes) ???

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend de ton pilotage :D

Déjà, j\'active le contrôle de précision (caps lock par défaut) pour plus de contrôle.

Ensuite, à partir de 10 km, je commence à pencher vers l\'Est pour me mettre en orbite, à raison d\'environ 10° tous les 5 km.

C\'est le moteur central du premier étage qui permet de tourner, il a une poussée vectorielle (pas sûr du terme franaçais...) qui aide au changement de direction.

Normalement, les 7 premiers moteurs doivent être éjectés juste avant d\'arriver en orbite (le 7ème restant plus longtemps que les autres).

Mais je comprends toujours pas pourquoi ça casse quand tu essayes =P

Je vais peut-être faire une petite vidéo d\'alunissage avec cette fusée (la dernière a été supprimée, elle durait près d\'une demi-heure...).

Ah, et tu peux rajouter quelques ailettes, si tu veux, notamment sur le premier étage, mais elles ne sont réellement efficaces que dans la 'basse' atmosphère (25-30 km).

Link to comment
Share on other sites

This thread is quite old. Please consider starting a new thread rather than reviving this one.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...