Jump to content

Des Francophones sur Kerbal ?


Heimdall

Recommended Posts

Présent ! J'ai commencé ce weekend et... Je suis parti me coucher après avoir ajusté la vitesse de ma capsule par rapport à son orbite.

Lundi improductif au boulot à venir.

et encore, imagine quand le multi va étre implanté

RKV's, RKV's EVERYWHERE ! ;D

Link to comment
Share on other sites

Perso, francophone de France.

Une question à ceux présents. Quelle est la durée de votre plus long vol ?

Pour le moment, le mien est de 2 jours et une 20aine d'heures, toujours en cours. Je suis à environ 39000km et je redescends doucement sur une orbite basse.

Mon objectif, une orbite stable à 200km avant la réentrée dans l'atmosphère.

PS : le moteur à ion, c'est génial !!

Link to comment
Share on other sites

Tout pareil, de France métropolitaine,

pour ce qui est du vol le plus long, hmmm, toute une nuit, après, j'ai l'aissé tomber.

je suis plus interessé par tout ce qui est manoeuvres en LEO, tenter de faire l'orbite la plus excentrique possible, amener le maximum de charge utile en orbite stable, et tout ce qui est rentrée atmosphérique, avec parachute, rétrofusées, ou lithofreinage (ergo : voir la vitesse maximum que je peux atteindre avant d'impacter le sol.).

et puis il y à bien sur les grands projets persos :

En ce moment, je suis sur la conception d'un chasseur multirole longue portée air/espace (faut encore que je trouve une dénomination correcte, et un nom, bien sur.),

grosso merdo, le chasseur en lui même, c'est (dans le désordre) :

3 réacteurs+liquides (dont 1 NERVA), un coupleur triple plat, un module RCS, tout ce qu'il faut en ailerons, un module SAS, un découpleur, et la partie éjection d'urgence : parachute, module, micro réacteur (la dernière version de sunday punch)

et ça, c'est juste le chasseur, après faut ajouter l'étage de navigation spatiale, l'étage de rentrée atmosphérique, et bien sur, les étages de mise en orbite.

(ouais, je m'amuse)

à noter qu'en enlevant le chasseur et en remplacant par le module du projet leapfrog, TADAAAA, programme Apollo débloqué.)

Link to comment
Share on other sites

Plus long vol? 1h30 environ, peut-être 2 heures. a 12 minutes j'étais à 10 km/s en ascendant et a quelque 200 km d'altitude, puis j'ai largué les moteurs de décollage, me suis retourné et ai laissé mon moteur a ion me décélérer pour le retour (mon but étant d'atteindre 100 000 km, puis de revenir et d'entrer en atmosphère avec une vitesse de 10 km/s). C'était un presque succès: le 'presque' étant une marge d'erreur de poussée de 2%; la fusée n'était pas perpendiculaire à la surface et ca m'a donné un drift latéral qui m'a fait raté Kearth de 2000 km. Comme j'avais une vitesse de 10 km/s (qui devenait maintenant une vitesse qui m'éloignait), je n'ai pas eu assez de carburant pour revenir et ai dù abandonner cette mission.

Link to comment
Share on other sites

Plus long vol? 1h30 environ, peut-être 2 heures. a 12 minutes j'étais à 10 km/s en ascendant et a quelque 200 km d'altitude, puis j'ai largué les moteurs de décollage, me suis retourné et ai laissé mon moteur a ion me décélérer pour le retour (mon but étant d'atteindre 100 000 km, puis de revenir et d'entrer en atmosphère avec une vitesse de 10 km/s). C'était un presque succès: le 'presque' étant une marge d'erreur de poussée de 2%; la fusée n'était pas perpendiculaire à la surface et ca m'a donné un drift latéral qui m'a fait raté Kearth de 2000 km. Comme j'avais une vitesse de 10 km/s (qui devenait maintenant une vitesse qui m'éloignait), je n'ai pas eu assez de carburant pour revenir et ai dù abandonner cette mission.

Même en réalignant progressivement ta trajectoire ?

Link to comment
Share on other sites

Même en réalignant progressivement ta trajectoire ?

Le moteur a ions n'a pas une très grande force de poussée, et à 100,000 KM, une fraction de degré dans la direction de ta décélération peut être toute la différence. Il m'aurait fallu un moteur plus puissant pour réaligner correctement ma trajectoire, j'avais un drift latéral vraiment trop immense. Plus, c'est pas garanti que mon ascension n'avait pas un drift lui-même qui s'est ajouté. Mais maintenant que j'y pense, peut-être que j'aurais eu un orbite horriblement allongé avec cela...

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

moi aussi je suis francophone.

Je viens d'essayer KSP et c'est du bonheur en barre! bon par contre je suis mauvais dans mes designs je fais rien de bien terrible pour l'instant.

Vous avez des designs interressants à partager?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour!

Un autre francophone (Québec).

Je suis à ma deuxième journée sur ce soft. Pas mal du tout, franchement!

Ma fusée orbite actuellement à 3km de Mun. Faut dire que j\'ai l\'expérience d\'Orbiter, un autre simu (gratuit) plus avancé sur certains points, mais qui n\'a pas le look ou les possibilités qu\'offre KSC, notamment pour la construction de fusée (ce qui est super!)

Girpas (aka Pagir sur orbiter.dansteph.com)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un toulousain de plus !

J\'ai découvert le jeu aujourd\'hui, je suis encore un peu perdu.

J\'ai déjà fait du Orbiter donc tout n\'est pas nouveau mais tout de même.

D\'ailleurs vous auriez des tutoriels pour apprendre à faire les manoeuvres de navigation spatiale (changement d\'orbite, rencontre,...) ?

Link to comment
Share on other sites

Encore un français, mais j\'habite dans un village au fin fond du Pas-de-Calais (département).

Je connais ce jeu depuis sa version v0.9 et cela quelques jours que j\'ai acheté ce jeu 8) , j\'aurai du l\'acheter plus tôt :-[

Pour faire cette fusée je me suis inspiré de la vidéo tutoriel: Kerbal Space Program - Moon Landing Tutorial (

)

fusej.png

Link to comment
Share on other sites

This thread is quite old. Please consider starting a new thread rather than reviving this one.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...