Jump to content

[WIP] [Parts] [1.0.4] CRV stockalike


Well

Recommended Posts

Ou sinon, pour la lancer, tu le fais Energia/Bourane-style: tu fais une énorme fusée, et tu attaches ta navette a l'arrache avec 3 boulons sur un côté (ou comme la navette américaine aussi... :P).

Blague a part, vu la taille et la masse supposée du CRV, ça m'a pas l'air dur de le lancer comme une des 2 navettes IRL: il va a priori pas trop déséquilibrer le lanceur.

launch_energia_buran_shuttle_energiya_carrier_rocket_m68996.jpg

Link to comment
Share on other sites

Justement, ce que je disais, c'est que le CEV n'a pas besoin d'être fixé comme une des navette, vu qu'il est beaucoup plus petit (ça tient plus du Hermès que de la Shuttle niveau taille). Dans la navette, l'équipage est sur deux niveaux, alors que le CEV n'a qu'un seul niveau.

Link to comment
Share on other sites

Overkill, pas forcément, ça peut te permettre de réduire le parts count dès le lancement. Pourquoi s'embêter à faire un lanceur 2.5m avec deux ou quatre boosters solides et un étage de circularisation quand tu peux faire ça avec un étage principal de propulsion suivi d'un étage de circularisation, le tout en 3.75m. Ca change la vie niveau fluidité , le lanceur n'ayant qu'une demie douzaine de pièces au max. Pour ce qui est de la stabilité en phase ascentionnelle tout est question de design du fairing, si tu le fait bien profilé tu n'auras aucun souci. Je sais de quoi je parle j'ai mis en orbite des sapins de noël. Si si:

1440356766-screenshot-2015-08-04-18-09-46.png

Et comme tu peux voir, y a pas l'ombre d'une surface mobile. :D

Link to comment
Share on other sites

Hey! Beau boulot! J'aime beaucoup. Je sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup ce genre de concept style dreamchaser. Vu la forme de ton pod un systeme de lancement de ce type ferait parfaitement l'affaire. Et me rejouis de pouvoir l'essayer.

Y a place pour combien de kerbonautes la dedans? Au niveau portance ca se comporte comment? Les atterissages sont difficiles? T'as reussi a faire des suspensions sur les trains d atterissage?

Je travaille sous max aussi donc si tu veux toujours les profils existants du jeu ( mk2 et mk3) je les ai dans un fichier max.

Bonne continuation o/

Link to comment
Share on other sites

Hey! Beau boulot! J'aime beaucoup. Je sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup ce genre de concept style dreamchaser. Vu la forme de ton pod un systeme de lancement de ce type ferait parfaitement l'affaire. Et me réjouis de pouvoir l'essayer.

Y a place pour combien de kerbonautes la dedans? Au niveau portance ca se comporte comment? Les atterrissages sont difficiles? T'as reussi a faire des suspensions sur les trains d atterissage?

Je travaille sous max aussi donc si tu veux toujours les profils existants du jeu ( mk2 et mk3) je les ai dans un fichier max.

Bonne continuation o/

cela m’intéresserait beaucoup Nookos d'avoir ces fichiers max de référence !!! Ce serait l'idéal. Je t'envois mon adresse email par mp.

Pour le moment j'opte plus pour un équipage de 4 kerbals. Aucun train d’atterrissage n'est fourni avec le mod, pour le moment j'ai fait quelques essai avec les train de stock, il faut les faire clippé a l’intérieur mais c'est fonctionnel.

Le concept de lockeed prévoyais un retour sous parachute puis contact au sol par airbag ! Aucun train d’atterrissage... Mais j'avoue que l'on a pas l'habitude de ce genre de retour.

Pour ceux qui vondrons testé je conseil le USI Survivability Pack de Roverdude http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/84359

Je vais essayer de faire une version alpha téléchargeable, pas trop de temps libre ces derniers jours.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui.. j'avais pas regardé attentivement. Maintenant que tu le dis je vois les pièces d origine qui passent à travers le pod.

Et en effet très spéciale comme procédure de retour. Encore plus curieux de voir ce que çà donne en pratique. Mais y a pas le feu au lac :D Cà sera pour quand t as le temps de faire une première version diffusable. J imagine que t attendras d avoir un découpleur/adaptateur vers un profil standard de KSP, comme çà on aura de quoi le mettre en orbite.

Link to comment
Share on other sites

Je fais énormément de Drone en ce moment. Je me suis trouvé rapidement devant un problème assez simple, il n'y a pas, dans ksp, de "drone command pod".

Désireux de faire une sorte d'X37B je me suis mis à rechercher des parts et je n'ai rien trouvé...

Une version "unmanned" du command pod MK3 au format 2.5 me permettrait de farie un X37B potable.

D'autant que bien souvent, les modders n'intègre pas les revetements ablatif permettant aux drone la réentrée.

Jusqu’à tomber sur ton post.

Et là... j'ai trouvé ça GENIAL. Franchement bravo. C'est beau, bien foutu, ça semble assez simple et les textures stockalike sont superbes.

Je t'encourage vivement à publier tes parts car je pense qu'elles intéresseront beaucoup de monde, moi le premier

Bon courage pour la suite.

Sid

Link to comment
Share on other sites

Je fais énormément de Drone en ce moment. Je me suis trouvé rapidement devant un problème assez simple, il n'y a pas, dans ksp, de "drone command pod".

Désireux de faire une sorte d'X37B je me suis mis à rechercher des parts et je n'ai rien trouvé...

Une version "unmanned" du command pod MK3 au format 2.5 me permettrait de farie un X37B potable.

D'autant que bien souvent, les modders n'intègre pas les revetements ablatif permettant aux drone la réentrée.

Jusqu’à tomber sur ton post.

Et là... j'ai trouvé ça GENIAL. Franchement bravo. C'est beau, bien foutu, ça semble assez simple et les textures stockalike sont superbes.

Je t'encourage vivement à publier tes parts car je pense qu'elles intéresseront beaucoup de monde, moi le premier

Bon courage pour la suite.

Sid

Tu as toujours le Mk2 Drone core que tu peux utiliser ... Mais c'est vrai que ce mod rend mieux !

Link to comment
Share on other sites

Tu as MRS qui permet d'avoir un probe core type nose cone 1.25m et encore mieux deux probe cores radiaux (un modèle basique et un modèle avancé avec toutes les options). Tu peux également employé le petit probe core radial de Sounding rockets. Dans Near Future Spacecraft, les deux command pod disposent d'un autopilote intégré également.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Beh en tout cas, c'est du très bon travail! :) Hâte de voir la suite!

Pour le lanceur, pourquoi pas s'inspirer du système de navette comme dans le clip de Muse - "Sing for absolution"? Une partie carrément dans la continuité des lignes du CRV.

Edited by Space_nico
Beh, une idée m'est venue et paf!
Link to comment
Share on other sites

Beh en tout cas, c'est du très bon travail! :) Hâte de voir la suite!

Pour le lanceur, pourquoi pas s'inspirer du système de navette comme dans le clip de Muse - "Sing for absolution"? Une partie carrément dans la continuité des lignes du CRV.

Tant qu'on fait pas de rentrée atmosphérique comme dans ce clip... :D

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'on fait pas de rentrée atmosphérique comme dans ce clip... :D

Je pense que Jeb a les compétences pour éviter ça! :sticktongue:

J'ai l'impression qu'il a lachée l'affaire :sealed:

Ça serait dommage, ça semblait prometteur! :(

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
This thread is quite old. Please consider starting a new thread rather than reviving this one.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...