Jump to content

Retour du forum français


goldenpeach

Recommended Posts

Bonjour, 

Je ne suis pas sûr que ça soit le bonne endroit pour poster ma question mais j'ai pas trouver d'autre endroit qui semble plus adéquat, alors voilà:

J'aurais besoin de précision sur l'accomplissement de contrat: J'ai par exemple un contrat qui me demande de test le propulseur "Gyronimo" avec les conditions suivantes: Kerbin/Amerri. J'en conclu donc que je ma fusée doit être dans l'eau pour faire le test. Sauf que ça ne marche, d'ailleurs le propulseur explose au moment de l'amerrissage. J'ai un problème similaire avec le découpleur TD-12 qui me demande de le test atterri, et ça ne marche pas non plus :/.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

@Blatas Salut et bienvenu sur le forum :)

1 hour ago, Blatas said:

Je ne suis pas sûr que ça soit le bonne endroit pour poster ma question mais j'ai pas trouver d'autre endroit qui semble plus adéquat, alors voilà:

Pas vraiment :D  Pour ce genre de question le plus efficace est probablement le sous-forum "Gameplay and Tutorials", en anglais par contre. Si tu ne parle pas anglais le mieux est de créer un nouveau sujet dans le sous-forum français.

1 hour ago, Blatas said:

J'aurais besoin de précision sur l'accomplissement de contrat: J'ai par exemple un contrat qui me demande de test le propulseur "Gyronimo" avec les conditions suivantes: Kerbin/Amerri. J'en conclu donc que je ma fusée doit être dans l'eau pour faire le test. Sauf que ça ne marche, d'ailleurs le propulseur explose au moment de l'amerrissage. J'ai un problème similaire avec le découpleur TD-12 qui me demande de le test atterri, et ça ne marche pas non plus :/.

 

Cela fait quelques temps que je n'ai pas joué en mode carrière, je crois qu'il y a 2 types de test, ceux qui demande de tester l'activation de la pièce (appuyer sur espace) et d'autres qui demande un test "générique" (clique droit sur la pièce, clique sur le bouton "Run Test" (ou équivalent fr). Pour le propulseur qui explose à l’amerrissage, a quelle vitesse est-ce que tu touche la surface ? Plus de 7m/s c'est risqué.

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci pour ta réponse. Alors j'ai finalement réussi à faire mes contrats. C'est assez bizarre et je ne saurais même pas vraiment dire ce qui a fait que ça a marché. Pour le propulseur j’amerrissais à environ 6m/s. Mais j'ai réussi en mettant une coiffe par dessus et non en le laissant à l'air libre. Et pour le découpleur TD-12 j'ai fabriqué une fusée avec un découpleur sous un propulseur que j'ai découpler sur le pas de lancement et ça a marché :S.

Bref je pense qu'il y a un truc que j'ai pas dû comprendre mais ça a marché donc ça me convient ^^. Merci quand même pour ta réponse, j'ai effectivement dû à un moment tester une pièce via un bouton "Run test", c'était pour un bouclier thermique je crois.

Edited by Blatas
Link to comment
Share on other sites

Cool, le retour de la section fr, merci :) longue vie à notre nouvelle section ^^ A ceux qui disait que le français n'arriverait jamais LE VOILA, la patience est une grande qualité qui permet de savoir profiter des choses qui arrivent :P

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
On 7/5/2018 at 4:57 PM, Kerbolitto said:

La communauté Fr est faible sur ce jeu ? Ou tout le monde parle anglais et ne descend pas jusqu'aux forums internationaux :p

Il y a aussi que les communautés fr sont dispatchées sur plusieurs autres forum genre : canardpc / kspfr / kerbalspacechallenge ... après certaines ont l'air moins actives depuis quelques temps.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens seulement de tomber sur ce post après une recherche google aléatoire ! Super nouvelle ! Je suis heureux de voir de nouveau une section française sur le forum officiel !!

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je viens de me décider à rejouer à KSP, et bien que étant un - vieux d'la vieille - j'ai installé le pack en français ainsi que adopté les réglages clavier par défaut pour azerty.

Du coup je refais tous les tutoriels pour ré-apprendre le jeu car en anglais j'avais complétement changé le key-binding, et il faut aussi que je m'habitue aux expressions en français.

Par ailleurs je suis très amusé par la traduction des textes des tutos et des noms des pièces pour trouver un équivalent loufoque aux jeux de mots en anglais... C'est magnifique !

Félicitations aux traducteurs de Squad et aux bénévoles de la communauté :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Sur ps4 je pense pas que le français déjà dispo en français pour l’instant mais c’est Prévu ! Perso je joue depuis la bêta (sur pc) et au début c’etait En anglais! Et j’ai pas eu de soucis :) 

c’est de l’anglais basique, joue en mode science pour te faire la main sans contrainte :) 

et regarde des tuto en fr (genre le lets play de fanta ;) ) 

et plait-il ça veut dire « qu’est ce que tu dis? » ou « répète j’ai pas compris » en’vieux français :p 

si t as d’autre question hésite pas ! 

(Perso si tu a un pc qui tiens un peu la route, prend le sur pc, moins cher et tt les mods qui vont avec :D ) 

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, iceolator88 said:

Sur ps4 je pense pas que le français déjà dispo en français pour l’instant mais c’est Prévu ! Perso je joue depuis la bêta (sur pc) et au début c’etait En anglais! Et j’ai pas eu de soucis :) 

c’est de l’anglais basique, joue en mode science pour te faire la main sans contrainte :) 

et regarde des tuto en fr (genre le lets play de fanta ;) ) 

et plait-il ça veut dire « qu’est ce que tu dis? » ou « répète j’ai pas compris » en’vieux français :p 

si t as d’autre question hésite pas ! 

(Perso si tu a un pc qui tiens un peu la route, prend le sur pc, moins cher et tt les mods qui vont avec :D ) 

Mes questions sont ici.

J'ai un Windows 7.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 5/1/2019 at 10:03 AM, DNKKING said:

Mes questions sont ici.

J'ai un Windows 7.

peu importe le windows...je suis aussi en windows 7 et ca marche très bien. ce qu'il faut c'est beaucoup de RAM, un bon processeur et une bonne carte vidéo.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 3/1/2018 at 10:44 PM, goldenpeach said:

Bonjour!

Comme la mise-à-jour 1.4 de KSP inclue une version traduite en français, le forum français est de retour en tant que sous-forum à part entière.
(aussi: FIRST POST!!!!!!)

et dire que G raturé ça en je sais plus quelle langue deja  .... a oui ct du "tag a log" enfin bref ; ) je retourne consulter la page wikipedia sur la salvia divinorum nom d'un aztec et d'une pasteque ... elle est juste pas possible comme blague celle la  ... 

 

Edited by WinkAllKerb''
G
Link to comment
Share on other sites

This thread is quite old. Please consider starting a new thread rather than reviving this one.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...