Jump to content

Gros problème de langue


Guest Tyty

Recommended Posts

Salut !

J'ai mis à jour ksp hier en 1.4, et depuis il est en chinois ! de plus quand je tente de lancer steam pour remédier au problème, steam crashe sur la page ou on peut changer la langue... du coup, si quelqu'un voudrait bien m'envoyer son fichier dictionnary.cfg en français ou en anglais (trouvable dans \GameData\Squad\Localization\ )... ce serait super. merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

On 10/03/2018 at 3:16 PM, Guest Tyty said:

Salut !

J'ai mis à jour ksp hier en 1.4, et depuis il est en chinois ! de plus quand je tente de lancer steam pour remédier au problème, steam crashe sur la page ou on peut changer la langue... du coup, si quelqu'un voudrait bien m'envoyer son fichier dictionnary.cfg en français ou en anglais (trouvable dans \GameData\Squad\Localization\ )... ce serait super. merci d'avance !

Dans Steam fais un clic droit sur Kerbal Space Program, Propriétés, Fichiers Locaux, Vérifier l’intégrité des fichiers du jeu. Tu peux aussi essayer de désinstaller/réinstaller Steam (sa ne supprimera pas tes jeux). Le fait que Steam crash est un problème de... Steam. Pas KSP.

PS : inscrit toi sur le forum :) C'est plus pratique que le statut invité, tu reçois les notification pour les réponses à tes messages, etc...

Link to comment
Share on other sites

Je vais m'inscrire mais je te réponds avant :)

J'ai fait ce que tu a dit et selon steam il n'y a aucun problème, c'est pour ça qu'il me faut uniquement ce fichier dictionnary.cfg, c'est le seul problème que j'ai. 

 

Au passage je pense prochainement arrêter d'utiliser steam 

Link to comment
Share on other sites

Steam>Bibliothèque> Clic droit sur KSP>Propriété > LANGUES.

Inciste ca va passer :wink:

 

Si non je veux bien te filler mes fichier du jeu, mais il te faut plus que le dictionary.cfg......

Il te faut aussi tt les assets en FR car si tu change que le dictionary.cfg, le texte sera en FR mais tous les éléments visuels resteront en chinois !

 

Ta connexion est pourrie ? Genre combien de Mo/s ? (enfin Ko/s je veux dire :D )

Edited by iceolator88
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Guest Tyty said:

J'ai fait ce que tu a dit et selon steam il n'y a aucun problème, c'est pour ça qu'il me faut uniquement ce fichier dictionnary.cfg, c'est le seul problème que j'ai.

Dans ton premier message tu disait que Steam plantait sur la page de changement de langue, est-ce réglé ? Si la réponse est non tu as un problème avec ton install de Steam (et il est probablement plus sage de commencé par régler cela, avant de bidouiller KSP). Si tu ne peut pas régler le problème par toi même (réinstalle, déplace le dossier d'installation, etc...) envoi un mail au support de Steam, ils sont assez réactif.

Link to comment
Share on other sites

Li0n :

Non ce n'est toujours pas réglé et j'ai remarqué que ça fait ça avec tout les jeux, c'est peut être lié à la RAM de mon pc qui est un peu pourrie (2,4 go).

 

Iceolator88 :

Effectivement les textures sont également en chinois...çaserait sympa si quelqu'un pouvait me les passer :D

Bien sûr ma grosse priorité reste le dictionnary.cfg, j'ai mis celui en français de la 1.3 mais il manque du texte in-game et c'est vraiment relou :\

Link to comment
Share on other sites

Li0n :

Non ce n'est toujours pas réglé et j'ai remarqué que ça fait ça avec tout les jeux, c'est peut être lié à la RAM de mon pc qui est un peu pourrie (2,4 go).

 

Iceolator88 :

Effectivement les textures sont également en chinois...çaserait sympa si quelqu'un pouvait me les passer :D

Bien sûr ma grosse priorité reste le dictionnary.cfg, j'ai mis celui en français de la traduction de la 1.3 mais il manque du texte in-game et c'est vraiment relou :\

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Tyty said:

Non ce n'est toujours pas réglé et j'ai remarqué que ça fait ça avec tout les jeux, c'est peut être lié à la RAM de mon pc qui est un peu pourrie (2,4 go).

La quantité de RAM n'a pas d'impact sur ce genre de problème. Commence par désinstaller Steam puis ré-installe le. Tes jeux ne seront pas supprimés.

PS : pour tagger quelqu'un tape @ et les premières lettres du pseudo, une liste devrait apparaitre ou tu peut choisir, cliquer, sur le pseudo, il apparaitra comme sa @Tyty et tu reçois une notification.

Link to comment
Share on other sites

@Li0n J'ai ré-installé steam, mais maintenant il ne se lance plus... J'ai contacté le service client sur leur site et j'attends leur réponse. En attendant j'ai plus que jamais besoin du dictionnary.cfg...

Si quelqu'un veut bien me l'envoyer, je peut lui passer mon adresse mail :)

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Tyty said:

@Li0n J'ai ré-installé steam, mais maintenant il ne se lance plus... J'ai contacté le service client sur leur site et j'attends leur réponse. En attendant j'ai plus que jamais besoin du dictionnary.cfg...

Si quelqu'un veut bien me l'envoyer, je peut lui passer mon adresse mail :)

J’espère que le service client de Steam va vite te régler sa. Pour le fichier je n'ai pas KSP en français, mais je peut t'envoyer celui en anglais (ce sera toujours plus facile a comprendre que le chinois :wink: ).

Link to comment
Share on other sites

Hello @Tyty

Je suppose que t'es sur la dernière version de Windows 10 (1709 - Fall creators update.

L'une des méthodes communément reconnue pour éviter les problèmes avec, c'est de faire une installation en dehors du disque système, et si tu n'as qu'un disque, éviter absolument le "Program Files" et "Program Files x86".

Si tu réinstalle Steam (ce que je te conseille de faire encore une fois) c'est de lancer l'installeur en tant qu'admin (click droit sur l'exe d'install), et de l'installer dans un dossier sur un second disque ou dans le pire des cas dans C:\Games_Repository

De la même façon, pour Ksp et les autres jeux d'ailleurs, le nouveau chemin sera donc  C:\Games_Repository\SteamLibrary\SteamApps\common\Kerbal Space Program

Essaie ça, peut être que ça aidera, en tout cas je l'espère.

 

Fly safe

Dem

Link to comment
Share on other sites

@Demcrew Le souci (je sais, je suis énervant :wink: ) c'est que j'ai installé steam en étant admin, mais je ne le suis plus (ce n'est pas mon ordi à proprement parler) donc impossible de réinstaller steam :/

 

@Li0n merci beaucoup ! 

Edited by Tyty
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
This thread is quite old. Please consider starting a new thread rather than reviving this one.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...