Jump to content

Perdu !


Nefertoum

Recommended Posts

Hello tout le monde !!

 

Bon alors je décide de rejoindre ce forum parce que mon cerveau est sur le point de griller !!

J'aimerais pouvoir envoyer des satellites et construire l'ISS en utilisant des lanceurs comme Proton et la navette spatiale, le tout en étant proches de la réalité.

Bien sûr avec SSRSS (la version taille réelle est, je trouve, injouable, trop longue,...).

Mais voilà, avec toutes les versions des mods, de ksp, de CKAN,... les différents répertoires GameData, Ship, subassemblies,... je suis TOTALEMENT perdu !!

 

Quelqu'un pourrait il venir à mon secours ? 

Un grand meeeeerrciiiiii à tous ! 

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Alors tout d’abord, si tu es perdu, je te conseille d’utiliser CKAN qui permet de gérer efficacement l’installation des mods et des dépendances sans se poser de question.

Après, il existe plein de mods qui reprennent des fusées historiques. 

Tu peux essayer TANTARES pour tout ce qui est russe, KNES pour les fusées européennes.

Concernant la navette spatiale américaine, j’ai vu le mod « Cormorant aeronology » qui avait l’air magnifique mais je ne l’ai pas essayé.

Et en mod a jour, tu as également Bluedog design bureau avec plus de 400 parts inspirées des modèles americains.

bon courage à toi 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Bienvenue parmi la communauté ! Un très très long voyage t'attend... Le mien dure depuis 4 ans maintenant :)

Un petit conseil, avant de te lancer dans de grands ouvrages, essaies d'appréhender KSP comme il se doit, en version Stock.

Il y a pas mal de mods qui répondent à des besoins, ces mêmes besoins que tu ne ressentiras qu'après avoir épongé pas mal d'heure dessus.

Pour ma part, après 3 mois de jeu (intensifs), j'ai foncé presque tête baissé sur CKAN, et installé tout un tas de choses (chose très regrettable...)

La communauté de modeurs étant très mature sur le sujet, tu sais quand tu commences, tu ne sais pas quand tu finis.

Résultat, je suis revenu à une version stock, resté dessus pendant un peu moins d'un an. Ça m'a permis d'aller au bout de l'arbre techno, d'aller sur presque toutes les planètes et de relever le défi de base.

Crois, c'est de la sueur et des larmes.

C'est ce qui m'a permis de voir qu'il y a des mods juste cheaté, d'autres vraiment adaptés, et d'autres encore poussant le réalisme un peu trop loin...

 

Néanmoins, il y a quelques exceptions, je dirai des must have, ils sont tous installables via CKAN, je t'ai mis les liens pour trouver les descriptions.

Une dernière chose, ils fonctionnent tous avec la 1.6.1, même si tu vois des messages indiquant le contraire au démarrage de KSP, pas d'inquiétude.

Enfin sur CKAN, il faut faire attention, dépendance ne veut pas dire "recommandation". En effet, parfois un mod sur CKAN va te suggérer un autre mod.

Voila là liste :

- Kerbal Engineering Redux :targetretro:- Mechjeb 2  (je suis un puriste, donc je ne prends de lui que ce que je veux - sinon on est plus vraiment dans une simulation) :targetretro: - Astrogator :targetretro: - Betterburntime :targetretro:- Chatterer :targetretro:- DMagic Orbital Science :targetretro:- FlighPlan :targetretro:- FuseBox Continued :targetretro: - Portrait Stats :targetretro:- Precise Maneuver :targetretro: - RCS Build Aid Continued :targetretro: - Texture Replacer :targetretro: - Tracking Station Evolved :targetretro:- Universal Storage 2 :targetretro:- Waypoint Manager.

 

En espèrant t'avoir aidé.

Demcrew

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils !!

Effectivement c'est un super jeu dont je ne soupçonnais pas du tout l'existence ! Bon espérons que je n'en fasse pas mon métier ... J'ai déjà vécu ça avec FSX et ça m'a coûté chère :lol:

Quant au réalisme poussé un peu trop loin, je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Je viens à l'instant de virer Real Fuel ^^ Quelle galère de devoir trouver le bon réservoir avec le bon réacteur ...

Je vais zyeuter les mods que tu m'as mis ! 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

Tous les mods que je t'ai listé sont de "l'instrumentation".

Ils optimise le gameplay sans le travestir.

On verra dans quelques jours une fois que t'auras tout bien configuré et pris en main ceux là déjà :)

Je te réserve un petit truc pour la suite ;-)

 

 

Link to comment
Share on other sites

2 modules d'arrimés... mais le 3ème va me casser les pieds. 

Le dock d'arrivée est le PMA de l'ISS (truc noir qui est tordu) et en face j'ai un APAS actif. Ils refusent de s'arrimer. Quel est le bon ? ;.;

20921427_z.jpg

(ce n'est pas ma station) mais c'est juste pour montrer les docks concernés

Edited by Nefertoum
Link to comment
Share on other sites

This thread is quite old. Please consider starting a new thread rather than reviving this one.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...