Jump to content

PRoblème Thrustmaster Hotas X


Saturne

Recommended Posts

Ok ! Salut la communauté francophone (ou meme les autres)! Aujourd’hui, je crois que je vais avoir besoin d’un peu d’aide :

 

J’ai récemment aquis un Joystick Modèle T-Flight Hotas Thrustmaster pour jouer avec un peu plus de... heu... réalisme ? Seulement voilà, le joystick n’a pas de configuration de base dans le jeu, quand on bouge le manche, il ne se passe absolument RIEN :/les curseurs Roulis/Tangage/Lacet ne bougent pas, pas plus que les élevons de l´avion.

 

Et le problème est là. Impossible de paramétrer les differents axes du joystick dans les réglages du jeu... Les boutons-pressoirs fonctionnent, on peut leur attribuer une fonction mais pas les axes ni du joystick, ni de la manette de gaz.

 

Alors si ce problème s’est déjà présenté pour quelqu’un ou meme si quelqu’un connait une solution, je veux bien l’entendre ( plutôt la lire en fait :D ) 

Voilà voilà, je remercie d’avance ceux qui prendrons le temps de me répondre !!

Edited by Saturne
Link to comment
Share on other sites

Hello and welcome! I have moved your question to the French language section because English must be used in the other areas of the forum. I hope you find the help you need!

Google Translate:
Bonjour et bienvenue! J'ai déplacé votre question à la section de langue française parce que l'anglais doit être utilisé dans les autres zones du forum. J'espère que vous trouverez l'aide dont vous avez besoin!

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue sur les forums,

Alors, effectivement, il n'y a pas de configuration automatique dans KSP, il faut les rentrer toi-même dans les paramètres du jeu. Dans contrôles, dans la colonne de droite (Analogue input sur l'image), y a ces boutons avec le signe "<". Après avoir correctement connecté ton joystick, tu clique sur un de ces boutons et le fais bouger dans la direction qui t'intéresse, ce qui devrait assigner la commande (comme pour une touche de clavier, en fait). Fais des tests en jeu pour voir si il ne faut pas inverser le sens et s'il faut bidouiller la sensibilité et la dead zone (zone morte?).

jRtGlf7.png

Si ça ne marche pas (aha...), vérifie qu'il n'y a pas de souci au niveau de ton matériel. Est-ce que tes axes marchent sur d'autres jeux? Est-ce qu'il y a un driver particulier pour ton joystick si c'est un truc un peu avancé? Si oui, est-ce qu'il est à jour? Sinon (?), tu ne perds rien à aller faire une petite calibration dans ton Panneau de configuration/Matériel et son/Appareils et imprimantes (bêtement traduit de l'anglais, je me goure peut-être, mais tu trouveras bien), tu trouves ton joystick (icône de manette), clique droit, Propriétés, Paramètres de la manette, Propriétés, Paramètres et calibration. Et tu fais la petite gymnastique comme on te le demande.

Essaye déjà tout ça, si ça ne marche pas, reviens ici, on essaiera de creuser un peu.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
This thread is quite old. Please consider starting a new thread rather than reviving this one.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...