Jump to content

Pièces disparues avec les mises à jour


Fulcrum

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai découvert KSP depuis environ une année et régulièrement, je suis confronté à un problème de pièces manquantes, le problème étant que les vaisseaux que j'ai conçu et  sauvegardé, sont inutilisables.

Dans le meilleur des cas, lors du chargement d'un vaisseau, l'interface me dit qu'il manque telle ou telle autre pièce et qu'il est impossible de la charger, parfois, on peut le charger quand même, mais il faut alors changer la pièce manquante. Dans le pire des cas, une station spaciale par exemple, le vaisseau n'est carrément plus chargé et disparait totalement lors d'un chargement de partie.

Je n'ai pas trop d'expérience et peut être ai je raté quelque chose, mais en général, cela se produit lors d'une mise à jour du jeu ou d'un mod. Y a t-il un moyen d'anticiper cela ?

J'ai bien compris que les pièce mentionnée "**DEPRECATED**" sont obsolètes, vont disparaître et sont à remplacer au plus vite dans les vaisseaux sauvegardés, mais il me semble que certaines pièces disparaissent sans annonce préalable, ce qui est particulièrement pénalisant et très décourageant même si ce jeu est addictif.

Y a t-il une solution à cela ?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières et j'espère que vous serez indulgents avec mon amateurisme dans ce jeu. Bon jeu à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Autant que je sache KSP n'a jamais complètement enlevé une pièce officielle. Elles sont seulement cachées, c'est à dire en principe les vaisseaux devraient continuer à être opérables.  Ça arrive des fois avec des mods; là alors il faut toujours faire attention au compatibilité, avec le jeu de base et les autres mods. CKAN aide beaucoup avec ça.

Avez-vous une exemple plus spécifique? Quelle pièce(s), de quel mod, mise a jour de quelle version à quelle version? 

Avez-vous vérifié les fichiers du jeu? Si c'est une installation Steam cela se fait par l'interface là-bas; sinon c'est possible qu'il faut réinstaller. Des fois ces fichiers se corrompent, allez savoir pourquoi.

Bonne chance et bon jeu!

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Par exemple, dernièrement j'ai eu le cas avec la pièce "RC-L01" que j'ai remplacée par "Kanaloa-AARDV-CACB control block" car je n'ai pas perdu le vaisseau sauvegardé, en revanche j'ai perdu les vaisseaux qui étaient motorisés par le réacteur nommé "SSME" d'environ 3.5K de poussé (pas les S2 KS 20 et S3 KS 25) . Je pense effectivement que ce sont des mods qui suppriment les pièces sans crier gare.... dommage.

Je suis en 1.10.1 et j'installe et je mets à jour mes mods via CKAN quand il me prévient d'une "update", sinon je met le jeu à jour via Steam, mais pour le moment  je n'upgrade pas en 1.11.

Link to comment
Share on other sites

Ouais j'imagine que ça doit être le(s) mod(s). Ils sont des fois un peu pénibles.

Quand je jouais avec des installations très "modées" je faisais toujours une copie de sauvegarde avant la mise à jour, pour le jeu de base comme pour les mods. Si ça ne marchait plus pour une raison ou autre, je pouvais faire une roll-back. Malheureusement il fallait souvent attendre assez longtemps que les mods se synchronisent avec le jeu de base et d'autres mods, mais il n'y a pas grand chose qu'on peut faire avec ça. (En en fait c'est pour cette raison que je n'emploie plus que des mods cosmétiques ou genre KER/KAC, ça devenait simplement trop embêtant.) KSP demande de la patience, de tous points de vue!

 

Link to comment
Share on other sites

Hello ! J'ai eu les mêmes problèmes au fil du temps : les mods d'une part ne sont pas tous compatibles entre eux, loin de là. Mais en plus, certains sont suivis de très près par le moddeur, donc le mod est mis à jour très vite et il y a peu de bug. D'autres sont moins suivis, et là, les problèmes commencent. ici tu trouveras ma liste de mods installés par CKan (sauf MKS). Ce n'est pas la liste ultime non plus, mais c'est celle où je n'ai plus de bugs. Peut être que d'autres ont d'autres suggestions intéressantes (par exemple ceux qui utilisent Kerbalism, etc.).

Happy launch !

Link to comment
Share on other sites

This thread is quite old. Please consider starting a new thread rather than reviving this one.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...