Jump to content

Moddeurs Français ?


KospY

Recommended Posts

Salut à tous,

Suite à la création de la section Française sur KSP, je me demandais si des moddeurs (dev, artiste 3D, etc...) bossant sur KSP se cache sur ce forum ?

Le pays n'étant pas systématiquement renseigné sur les profils, il est en effet difficile de savoir la nationalité de chacun.

Cela pourrait être sympa de se présenter ici, afin de s'entraider et pourquoi pas collaborer sur certains projets :)

Link to comment
Share on other sites

Oui je m'occupe d'un mod qui était principalement la modification de fichier part.cfg pour diminuer le nombre de parts pour construire plus gros.

Avec la .21, je me suis remis au code, et j'essaye de le rendre en outils in-game.

Si besoin hésitez pas à demander, je pourrais toujours faire le liens entre les infos en Anglais et Français.

Link to comment
Share on other sites

Salut, ( Stupid Chris t'aurais pu dire que tu parlais francais :P ) Bref, Juste pour savoir si quelqu'un connait un mod qui permettrait de charger deux fichiers pendant la phase de construction de vaisseaux ?

J'ai actuellement fait un vehicule lunaire, et j'aimerai le rattacher à mon lander, et donc a mon lanceur. Voila !

Link to comment
Share on other sites

Euh... Oui, je cherche un mod qui me permet de charger deux fichiers en meme temps pour les assembler :) Et est ce que ce mod est compatible avec la derniere version ^^' Désolé mais je suis pas très doué ^^

Link to comment
Share on other sites

oui le mod est compatible avec la .21

Il permet de sauvegarder des "subassembly" et de les recharger apres.

ce qu'il faudra que tu fasse, c'est de prendre ton lander, le glisser sur le bouton qui apparaîtra a droite de l’écran, et ensuite tu charge ton lanceur et click sur le même bouton et choisi ton lander, et tu peux l'accrocher ou tu veux après.

Link to comment
Share on other sites

ä½ ä¸Â会åœ止我ï¼Â

avons-nous un problème maintenant? :P OK peut-être je vais arrêter.

appartement je suis Intermédiaire compétence francais a l’université, mais si je suis honnête je utiliser Google et dictionnaire beaucoup. Je pense que je fais adéquate quand il n'est pas en personne.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que un de vous serais m'expliquer comment faire:

- récuperer l'url d'un model in game (dans GameDatabase.name) depuis un objet Part qui viens du EditorLogic.fetch.PartSelected

Aussi du même part, je souhaiterais connaitre les positions et rotations de chaque child par rapport au parent. et vu que leurs variable position et rotation sont a 0,0,0, je vois pas ou chercher ca!

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas sur l'url dans KSP. Cependant Je pense que Je sais comment obtenir les positions et rotations de chaque child par rapport au parent.

essayer :

foreach (Part p in this.part.children){

<une variable Vector3> = p.transform.localPosition;

<une variable Quartonion> = p.transform.localRotation;

<une variable Vector3> = p.transform.localEulerAngles;

}

Modifier et essayer ce et laissez-moi savoir. "this.part.children" Je ne essayer pas ... si défective essayer code principal sur une part.

J’espère que vous comprendre ... Ce était difficile en français!

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas sur l'url dans KSP. Cependant Je pense que Je sais comment obtenir les positions et rotations de chaque child par rapport au parent.

essayer :

foreach (Part p in this.part.children){

<une variable Vector3> = p.transform.localPosition;

<une variable Quartonion> = p.transform.localRotation;

<une variable Vector3> = p.transform.localEulerAngles;

}

Modifier et essayer ce et laissez-moi savoir. "this.part.children" Je ne essayer pas ... si défective essayer code principal sur une part.

J’espère que vous comprendre ... Ce était difficile en français!

j'ai trouver pour les models, je vais essayer ca. (désolé du retard de la réponse) et je te laisserais savoir si ca marche.

Edit: Ca marche, merci.

Edited by UbioZur
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut ! moi aussi je suis français. Québécois en faits.

J'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez des 3 petits mods que je viens de faire rapidos. Ils sont encore en alpha alors soyex in dulgents svp ;)

Edited by Warsoul
Link to comment
Share on other sites

Salut les francophones! Je suis intéressé par le modding 3D. J'ai quelque bases (très anciennes) avec blender. Pour me refaire la main des tutos en rapport avec KSP seraient les bienvenues. Certain d'entre vous en aurai sous la main? En français de préférence.

Merci pour vos réponse et surtout continue votre boulot, Yogui87 je viens de découvrir que tu es français, je suis un fan de tes mods !

Bonne soirée à tous

Link to comment
Share on other sites

Salut Ikkinomi,

Je ne pense pas qu'il y est de Tutoriel en Français pour modder (hélas), la base de Tutoriel étant déjà assez faible pour l'anglais.

Après le modding 3D à déjà plus d'info que celui de la prog.

Je me doute que tu connais déjà les liens et info sur le forum d'add-on development.

Si tu as besoin d'info/traduction ou que tu comprend pas très bien, hésite pas à demander, on fera de notre mieux pour t'aider en Français.

Un liste avec plusieurs liens vers des tutos

Tutoriel avec Blender

Part tool

Le wiki

Pour te refaire la main, je pense que tu pourrais essayer juste de faire quelques parts simples sous blender, histoire d'avoir le mesh que tu souhaite, et une fois que tu as ca, tu essaye de te faire la main sur l'export unity et ksp.

Link to comment
Share on other sites

Salut les francophones! Je suis intéressé par le modding 3D. J'ai quelque bases (très anciennes) avec blender. Pour me refaire la main des tutos en rapport avec KSP seraient les bienvenues. Certain d'entre vous en aurai sous la main? En français de préférence.

Merci pour vos réponse et surtout continue votre boulot, Yogui87 je viens de découvrir que tu es français, je suis un fan de tes mods !

Bonne soirée à tous

Merci Ikkinomi. Alors en ce qui concerne les tutos, j'en ai fait quelques uns pour KSP-fr: http://forum.kerbalspaceprogram.fr/viewtopic.php?f=30&t=827

Si tu as besoins de conseils n'hésite pas.

Link to comment
Share on other sites

Ah mais Obiozur toi aussi t'es français :D GG à toi aussi pour tes mods, je les utilises également!

En tout cas, merci à vous deux pour vos réponses, je vais regarder tout vos liens à tête reposée et me lancer dans deux trois parts simplettes comme vous me le conseillez. Et re-merci de me proposer si gracieusement votre aide! A bientôt !!

Edited by Ikkinomi
orthographe :s
Link to comment
Share on other sites

Ah mais Obiozur toi aussi t'es français :D GG à toi aussi pour tes mods, je les utilises également!

En tout cas, merci à vous deux pour vos réponses, je vais regarder tout vos liens à tête reposée et me lancer dans deux trois parts simplettes comme vous me le conseillez. Et re-merci de me proposer si gracieusement votre aide! A bientôt !!

Tout ce qui est bon viens de France :P

J'ai pas trop mis d'update dernièrement, car faire le mod in game, prend beaucoup de temps (que je n'ai pas trop avec le travail). Mais j'y avance tranquillement.

Link to comment
Share on other sites

This thread is quite old. Please consider starting a new thread rather than reviving this one.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...