Jump to content

Hors Sujet : Explosion de gaz dans l'espace ( le vide )


Thanatoscorp

Recommended Posts

En voyant que la NASA compte commencer l'envoi d'une base modulable sur la lune d'ici 2020.

D'après ce que j'ai brièvement lu sur le net l'explosion d'oxygène est envisageable,

donc l'explosion d'hélium ou autres gaz volatiles est probable.

Si une poche est percée, et qu'un incident technique ( pr ex. défaillance d'une foreuse, robot, système de survie ) enflammais le gaz quelles pourraient être les conséquence d'après vous ?

Je préfère donner mes réponses plus tard histoire de pas flinguer votre imagination :sealed:

Si quelqu'un veut traduire sa ( Sans google trad :D ) au science lab sa serait génial !

Edited by Thanatoscorp
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca a interet de peter fort pour ca, tu parles de dévier quelque chose de la masse de 7,3477×10^22 kg, soit 73 477 000 000 000 000 000 000 kg

Je pense qu'une bouteille d'oxygene peut peter la bas sans problemes, c'est comme si tu essayes de dévier l'orbite de la terre en sautant a cloche-pieds

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Pour enflammer le gaz il faudrait un comburant et un combustible, je ne connais pas de fluide qui puiss se passer de comburant or dans l'espace il n'y en a pas du tout

Tout ce qu'on aurais en fesant peter une bouteille d'O2 sur la Lune ce serait une onde de pression provoquée par le gaz en expention et des débris capables de percer une combinaison volant dans tous les sens

Link to comment
Share on other sites

Je vois le genre :confused:, et serait-il envisageable que l'orbite de la lune par exemple, soit décalée suite à une explosion en surface ?

Oui, d'ailleur je te propose de regarder ce documentaire :

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Pour enflammer le gaz il faudrait un comburant et un combustible, je ne connais pas de fluide qui puiss se passer de comburant or dans l'espace il n'y en a pas du tout

Tout ce qu'on aurais en fesant peter une bouteille d'O2 sur la Lune ce serait une onde de pression provoquée par le gaz en expention et des débris capables de percer une combinaison volant dans tous les sens

Oui, mais l'O2 est justement un comburant, et du combustible, il y en a pas mal dans un vaisseau (tissus, peau...). Si la concentration d'O2 est suffisante, ont peut avoir des combustions très facilement. L'accident tragique d'Apollo 1 l'a démontré. Excès d'O2 et une étincelle = 3 morts.

Mais le danger principal est effecivement le souffle et les débris.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Oui, d'ailleur je te propose de regarder ce documentaire :

en apparte ça a bien vieilli comme documentaire, g bien aimer les thématiques des premiers épisodes, faudra je me renvoie ça en entier à l'occas ; ) kitch un chouilla mais trop bon ; ) Tape m'en 5 j'ai la Berlu ; ) tu parle d'une "blague" ; )

Edited by WinkAllKerb''
Link to comment
Share on other sites

This thread is quite old. Please consider starting a new thread rather than reviving this one.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...