Jump to content

Devnote Tuesday (26/05/15) - Traduction


simon56modder

Recommended Posts

Cet article est la traduction de l'article publié par

Squad Devnote Tuesday: Greener Pastures mk2 du 26 mai 2015.

Ce texte est aussi très légèrement raccourci.

Ceci n'est pas une traduction professionnelle et nécéssite plusieurs heures de travail.

Il est possible que quelques erreurs se glissent dans ce texte.


Rogelio (Roger)

Bonjour tout le monde, je voulais vous dire que je quitte l'équipe KSP pour démarrer un nouveau projet gaming mobile de mon côté, aussi je voudrais vous remercier d'être une communauté superbe et pour tout le soutien que vous avez donné à l'équipe de développement. Ca a été une magnifique expérience de travailler chez Squad, j'espère que vous avez aimé le travail réalisé par l'équipe de design, je suis sûr que Dan fera de son mieux pour vous donnez des surprises formidables pour améliorer l'univers Kerbal. Je quitte l'équipe vendredi prochain donc ceci sera ma dernière publication dans les notes de développement du mardi. Continuez d'aimer KSP!


Felipe (HarvesteR)

Nous travaillons sur la mise à jour vers Unity5, et comme je l'ai sûrement dit la semaine dernière, ce n'est pas tâche facile. Lisez pour en savoir plus à propos de cela. De mon côté, j'ai remanié les shaders et modifié la physique basique.

Les améliorations des shaders, jusqu'à présent ont été heureusement assez positives ; les shaders de terrain ont nécessité une recherche plus poussé, du fait qu'ils soit aux limites des contraintes SM3, et Unity5 ajoute de nouvelles choses qui nous permettent de jouer avec plus interpolateurs de textures. Nous étions seulement à un interpolateur au dessus de la limite, ainsi une compression plus importante des données entrantes et quelques lignes de code supprimées ont résolu le problème.

Concernant le mécanisme physique Unity5 et la nouvelle PhysX 3.3 (la semaine dernière j'ai écrit 3.5, petite erreur de ma part) ont changé les limites internes des jointures, ce qui a eu comme résultat de rendre certains vaisseaux comme...des spaghettis trop cuits. C'était heuresement facile a corriger.

La chose qui pose le plus problème sont les roues. Les nouvelles roues dans Unity5 ont apparement des problèmes (...). Elles deviennent instables si d'autres rigidbodies (nb: objet rigide) sont attachés à elles, ce qui dans notre cas, signifie plus de 100 autres parts qui font le vaisseau. Inutile de le répéter, c'était un problème.

Il y a une solution, cependant, et c'est pourquoi j'adore Unity (je n'ai pas été payé pour le dire). Si quelque chose ne correspond pas à vos besoins, il y a dans 99% des cas un outil pour le faire ; et une fois de plus nous nous sommes tourné vers l'Asset Store d'Unity et avons trouvé un pack très sympa qui gère la physique des roues/véhicules nous pas uniquement d'un côté réaliste, mais aussi basé sur des modules ce qui correspond à notre système de modules de parts. J'ai vraiment hâte de commencer à travailler avec cela.

Maintenant, une grande question qui est ressortie de vos retours, était l'état du patch de correction 1.0.3. Il est développé en parallèle. Nous mettons en commun les corrections les plus importantes et les retours de l'équipe assurance qualité (QA team). Nous ciblons premièrement une importante utilisation de mémoire des informations en rapport à la température d'un vaisseau, ainsi que qu'une modification des statistiques physiques des parts.

Gardez en tête que le rebalancement de ces statistiques est quelque chose de très subjectif, et ce que l'un trouvera bien, l'autre ne le trouvera pas bien, ce que l'on retient donc est qu'il n'y a pas de solution exacte. Nous cherchons a rendre heureux le plus possible, mais nous pouvons seulement utiliser vos retours sur quelques semaines tout au plus, et de cela nous pouvons identifier une tendance générale pour avancer dans une certaine direction. Mon avis sur cela est que la 1.0.3 est d'abord attendue comme un patch de correction de problèmes techniques, puis sur un rebalancement flagrant (...) et enfin sur ce rebalancement subjectif.

De toute façon, nous espérons que le patch sera prêt bientôt...En terme de jours, pas de semaines. (...)

Enfin, une réponse préemptive: Non, la 1.0.3 ne sera faite pas sous Unity 5. Cette mise à niveau prendra du temps. Nous utiliserons la même version d'Unity que celle utilisée pour la 1.0 (Unity v4.6.4)

Alex (aLeXmOrA)

Je travaille sur les serveurs de nos sites internets finaux. Nous décidons de la meilleure option à prendre en fonction de nos besoins. Aussi, j'aide pour les versions finales de KerbalEDU, TeacherGaming pourra les publier bientôt.

Mike (Mu)

Quelle semaine fun ! Nous avons entrepris la mise à jour vers Unity 5 et décidé que nous devrions consolider nos systèmes d'interface avec le système d'interface natif d'Unity. Ainsi j'ai re créé, réécrit et retravaillé chaque partie de l'interface du jeu. C'est un peu un travail de routine mais ça rendra bien au bout. Le jeu se lancera plus vite, sera légèrement plus petit, mais plus facilement moddable et tournera mieux. Cela dessine aussi nos futures améliorations et permet des meilleurs ratio pour les résolutions d'écran. Il y aura aussi une option pour ceci, pour ce qui parmi vous ont une très bonne/mauvaise vue.

À côté de cette géante mise à jour d'interface, j'ai aussi mis de mon temps dans le patch 1.0.3. Il dispose d'un meilleur système aéro/thermodynamique et fixe une grosse consommation de mémoire avec l'interface relatant de l'état thermique du vaisseau.

Daniel (danRosas)

J'ai trouvé pas mal de problèmes concernant les Kerbals auxquels il faudra prêter attention une fois la mise à jour vers Unity 5 effectuée. J'ai commencé à regarder quelle pourrait être la meilleure approche de ces problèmes. J'ai fait plusieurs graphiques pour Kasper et Miguel, l'annoncement des peluches et le gif de Sally Kerman.

Vous pouvez  si vous ne l'avez pas encore lu  le blog concernant la création des femelles Kerbals.

Jim (Romfarer)

Jim a la grippe, remets-en toi vite !

Max (Maxmaps)

Nous avons enfin lancé nos peluches (au sens figuré!) ! Elles ont l'air magnifique et je suis impatient d'en avoir une. À propos de tout ce qui se passe à côté, je surveille la mise à jour vers Unity 5 et je m'assure que tout le monde a ce dont il a besoin, pendant que dans le même temps nous travaillons sur la 1.0.3. J'ai aussi organisé un voyage (...) pour les événements à venir de cette année. Je suis impatient que l'on ai terminé la mise à jour Unity5 vu ce que la 1.1 apportera et j'ai hâte de la partager avec vous !

Ted (Ted)

L'équipe assurance qualité se concentre sur le patch 1.0.3, principalement sur la conso de mémoire, la modification de l'impulsion spécifique de plusieurs moteurs et des modification de l'aérodynamisme. J'ai évalué et développé notre design interne et la documentation sur le développement (...).

Kasper (KasperVld)

C'était une semaine intéressante (...). Les Peluches kerbals sont maintenant disponibles, et je cherche aussi à faire quelque chose de sympa avec Shapeways. Sinon, j'ai aussi passé du temps à regarder des vidéos sur YouTube, des grands YouTuber qui ont publié de nouveaux épisodes (Nerd3, JackSepticEye, Quill18 et plusieurs autres), mais aussi plusieurs chaînes qui sont entré dans Oscar-B Awards, et j'ai partagé mes votes en tant que juge. (...)

Traduction, simon56modder

Edited by simon56modder
Link to comment
Share on other sites

c'est sympa de traduire ! Je pourrai en traduire quelques unes après le bac...

(surtout si ça t'a pris "plusieurs heures de travail" , c'est quand même beaucoup de temps que tu pourrais passer à faire autre chose --' )

Link to comment
Share on other sites

This thread is quite old. Please consider starting a new thread rather than reviving this one.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...