Jump to content

Télécharger fichiers 3D de KSP

Fine33

Recommended Posts

Bonsoir ! Je voudrais savoir si il est possible d'acquérir les fichier 3D du jeu afin de les utiliser dans des logiciels tels que Cinema 4D (pour faire une animation/film) et si oui, quelle est la procédure à suivre ?

Merci ! :D

Edited by Fine33

Les planètes, tu devras exporter les maps normals et color pour pouvoir ensuite les appliquer à une sphère.

Pour les parts, tu peux obtenir les modèles 3d grâce à un plugin Blender fait par un membre de la communauté (je ne me rappelle plus de son créateur) et les textures sont facilement importables car elles sont en .dds.

Pour le reste (centre spatial, modèle des kerbals.. tout ce qui n'est pas dans le dossier Squad en fait) tu devras les exporter depuis le jeu.

Il existe plusieurs logiciels permettant d'exporter les modèles et textures d'une scène Unity, comme NinjaRipper (si je ne me trompe pas).

Ok merci ! En fait je voudrais avoir les kerbals, le KSC etc, donc je vais voir pour ninja ripper. Quand tu dis que c'est sous copyright, je n'aurai alors pas le droit de faire une animation et de la publier sur YT ?

Ok merci ! En fait je voudrais avoir les kerbals, le KSC etc, donc je vais voir pour ninja ripper. Quand tu dis que c'est sous copyright, je n'aurai alors pas le droit de faire une animation et de la publier sur YT ?

Je ne pense pas non. Mais tu peux envoyer un message privé sur le forum à un responsable (KasperVld serait le mieux, il fera transmettre si besoin) pour leur demander l'autorisation ou de leur envoyer un mail.

This thread is quite old. Please consider starting a new thread rather than reviving this one.