Jump to content

Discussion sur Kerbal Engineer Redux

Valerian

Recommended Posts

21 minutes ago, DomiKamu said:

Strangely, one on favorite addon for many KSP users, but remaining compatible to... KSP 1.0.4 and not updated to 1.0.5. (almost six months old).

Except if I'm wrong, they're many changes done by Squad in KSP 1.0.5/1.0.5 (1028), in particular "more drastic" atmosphere drag, may affecting delta-V budgets seriously.

Sure as developer I am, I can easily understand an addon like KER is not an easy development, though. Hope this project will not be abandonned...

Also I don't understand why ER-7500 Computer Flight (tape-recorder) and Kerbal Engineer System chip parts are doing exactly ("no more info" on parts from VAB editor, also LBM on them during flight has no effect, too), poorly undocumented (IMO)...

From (tiny) online manual: The 'Parts' folder including the 'ER7500' and 'EngineerChip' is optional and are only required if running in module mode.

What's are meaning "running in module mode" exactly? My question seems to be stupid, but I precise:

- I'm French, btw English isn't my main language.

- I'm a KSP (relative) newbie (playing since Nov 12, 2015 - starting v1.0.5.1028), career mode (normal skill), advanced unlocked parts from R&D tree (only remaining some "1000 Science pts value" parts in tree), all KSC complex parts are fully upgraded, no active strategy. Landed on Mun, Minmus, Ike and Duna (and go back safely on Kerbin), orbited Eve (but without land), have deployed a space spation/refuel point around Kerbin (LKO 150 km), four KEO satellites network (required for RemoteTech), etc... album here to have an idea: https://imgur.com/gallery/VhDAA

Many thanks in advance for further explanations, really will be appreciated.

Dominique

KER fonctionne bien en 1.0.5, mais ne sera just pas capable de te fournir les informations et resultats en lien avec le drag. Je ne m'en personellement que pour voir les delta-V lors de la construction, et l'apoapsis/periapsis en vol.

Les deux parts sont en fait exactement les memes, avec un skin different. Ils permettent d'activer l'interface de KER en vol.

Dans la configuration de KER, tu peux desactiver le "module mode" pour passer dans l'autre mode (grosso modo mode sandbox, j'ai oublie le nom exact), ce qui aura pour effet que l'interface de KER sera toujours accessible en vol, et ne necessitera aucune part ni kerbal suffisament entraine en ingenerie.

Edited by Valerian

1 hour ago, Valerian said:

KER fonctionne bien en 1.0.5, mais ne sera just pas capable de te fournir les informations et resultats en lien avec le drag. Je ne m'en personellement que pour voir les delta-V lors de la construction, et l'apoapsis/periapsis en vol.

Les deux parts sont en fait exactement les memes, avec un skin different. Ils permettent d'activer l'interface de KER en vol.

Dans la configuration de KER, tu peux desactiver le "module mode" pour passer dans l'autre mode (grosso modo mode sandbox, j'ai oublie le nom exact), ce qui aura pour effet que l'interface de KER sera toujours accessible en vol, et ne necessitera aucune part ni kerbal suffisament entraine en ingenerie.

Je te remercie Valerian, je me doutais bien que les dV ne sont plus tout à fait les mêmes depuis KSP 1.0.5 (et 1.0.5 1028), même si je confirme que KER fonctionne (il est stable) sous KSP 1.0.5.

D'ailleurs les fameuses "dV maps" de WAC/Kowgan/Swash (façon plan de métro) sont différentes entre celle pour la 1.0.4 et celle pour la 1.0.5. A titre d'exemple, la LKO (80 km Kerbin) passe de dV=3200 m/s à dV=3400 m/s, soit 200 m/s de plus. Pour Eve, c'est pire, on passe carrément de dV=6000 à dV=8000, soit un énorme écart de 2000 m/s (qu'il faut bien emporter quelque part). Pour la conception du véhicule, c'est un peu gênant quand même, non ? de ce fait, les dV que tu vois lors de la construction, sont faussés !

J'utilise KER essentiellement pour afficher les paramètres de vol dans trois HUDs personnalisés : surface, orbite et "target relative". Pas besoin de passer en vue "map" pour circulariser, un coup d'oeil sur le HUD du milieu est parfait. Génial aussi, le "Target Selector" dans le HUD, qui est franchement très pratique pour un rendez-vous ou pour prévoir l'injection vers un autre corps céleste. Hé oui, le "Set Target" à partir de la vue map, je veux bien mais... - tant qu'on y est, que dire du "Set as target" depuis la vue principale (en prévision d'un docking) lorsque ton vaisseau cible, même à 100 mètres, tu as du mal à distinguer les ports !!! la plaisanterie de mauvais goût signée Squad. Heureusement que l'addon DPAI fait ça très bien !

Sinon l'addon KER est tout simplement génial. Un autre atout pour lui, il te donne le "top" assez précis pour démarrer un (long) burn au bon moment (la fameuse durée du burn divisée par 2), cela pallie au stupide Est. Burn Time: N/A, vide (voire folklorique) à droite du navball ! Squad a encore du boulot (pourquoi un addon peut le faire et pas le soft de base, surtout que la notion de poussée, c'est quand même le "b-a-ba" de l'astronautique !). Presque un coup de gueule : on est désormais dans l'ère du 64 bits (qui utilise encore un Windows 32 bits de nos jours ?), mais il reste encore en 32 bits, avec ses grosses imprécisions de calculs, les points d'orbite Ap Pe et autres qui se promènent à grande vitesse (le wooble). Que de bugs rémanents depuis les premières versions, par exemple pour quelle raison, quand tu déplaces un node de manoeuvre le long de l'orbite, sans aucune raison, il disparait ! Je crois que je vais revenir à mes amours précédents : Orbiter 2010 ! même si j'aime l'aspect fun des Kerbals, de son monde, quel gachis ! (jeu que j'ai acheté en septembre 2013).

Dans KER, j'ai toujours pas pigé le truc du "module mode", peut-être un fichier de config à modifier quelque part, car, que je mette ou pas ces "parts" sur mon véhicule, qu'il y ait ou non un kerbonaute ingénieur à bord, j'ai toujours accès, quoi qu'il arrive, à KER, que ce soit en mode Sandbox (là, éventuellement, ça peut se comprendre) ou en mode carrière.

Merci encore.

Dominique.

Edited by DomiKamu

Bonjour ! 

Je me permet d'exposer mon petit problème sur cette discution... 
Depuis la sortie de la 1.0.5 j'ai refait une installation complète de KSP (avec tous mes modes et tout ça), mais j'ai un soucis avec KER... Les HUD n'ont pas l'air très content et font des trucs bizarres que je n'avais pas avant comme on peut voir là :

a4liVoh.jpg

HQC5zrL.jpg

Du coup impossible d'aller dans l'onglet setting pour modifier la taille des HUD ect... Au debut je pensais que c'était seulement que KER n'était pas prêt pour la 1.0.5 mais en vous lisant ça n'a pas l'air d'être le problème.. :P

Une idée de solution ? 

Merci beaucoup !

Edited by Vegann

Salut Vegann,

J'ai eu le même problème au passage 1.0.5...

Solution :

Dans steam clic droit sur KSP puis propriétés.

Là, dans l'onglet "Fichiers locaux" clic sur  "Vérifier l'intégrité du cache du jeu"

Tu lui laisses faire son check et ses mises à jour (j'avais 2 fichiers qui n'allaient pas) et hop quand tu vas relancer KSP tes fenêtres seront comme avant !

J'espère que ça marchera pour toi comme pour moi.

Fly safe ;)

Edited by Felys

This thread is quite old. Please consider starting a new thread rather than reviving this one.