Jump to content

Correctif Traduction Française

tony48

Recommended Posts

Bonjour les kerbonautes francophones !

Avec l'aide de la communauté, j'ai créé un mod qui corrige la traduction française de KSP, qui n'est pas toujours géniale, avouons-le.

Le mod est enfin sorti dans sa première version qui corrige les erreurs de traduction les plus visibles. Il y en a peut-être (sûrement) d'autres, si vous en voyez, vous pouvez nous les signaler en ouvrant une issue sur le GitHub ou en rejoignant le Discord.

Ce mod ne traduit pas KSP en français, il ne fait que corriger la traduction existante. Vous devez donc avoir KSP en français avant d'installer le mod. Tout est expliqué dans le thread sur KSP Fr.

Toutes les informations concernant ce "mod", incluant son installation, sont disponibles sur KSP Fr ici : https://forum.kerbalspaceprogram.fr/viewtopic.php?f=16&t=7571
Si vous avez des questions, posez les sur KSP Fr ou sur le Discord.

(si vous n'avez jamais installé de mod, ne laissez pas le terme vous effrayer, ça s'installe très facilement, et dans le cas du correctif, il ne fait que corriger la traduction, le reste du jeu n'est pas modifié, vos sauvegardes ne risquent rien)

C'est vrai que les traductions sont souvent assez approximatives: ce mod est donc une excellente idée.

J'ai jeté un oeil dans les fichiers du mod et j'ai trouvé deux endroits où il serait peut-être nécessaire d'apporter une correction:

correctifBG.cfg, ligne 29:

#autoLOC_8002399 = (...) Ne laissez pas Jeb s'en servir de chapeau.

Le "de chapeau" me paraît un peu bizarre, est-ce que "comme chapeau" n'irait pas mieux?

correctifSquad.cfg, ligne 53:

#autoLOC_500856 = Inventé après une manifestation pacifique contre le manque de systèmes d'amarrage spatiaux ayant dégénéré, (...)

Le participe présent fait un peu tache, je propose: "Inventé après qu'une manifestation pacifique contre le manque de systèmes d'amarrage spatiaux ait dégénéré, (...)"

This thread is quite old. Please consider starting a new thread rather than reviving this one.