Jump to content

de l'aide svp...je ne comprend plus rien... :(

Vince_K

Recommended Posts

salut...j'ai un bug énorme que je n'arrive tout simplement pas a cerner....je viens juste de changer de machine(avant j'avais un dual core et tout allait bien...sauf manque de ram ddr2 , je vient de changer pour i7 8 gb de ram). j'ai bien réinstalé le tout avec mes mods et le jeux plante (acces violation a 63% du ram)...mais ce n'est pas tout! j'essais de construire une station orbitale...première partie(module de commande), tout va bien, la seconde(trust avec panneaux solaires), s'arrime sans problème....mais quand j'arrive pour arrimer l'autre partie(autre trust avec panneaux solaires), a environ 160 m, la station se met a bouger dans tout les sens et se détruire d'elle même... :( j'ai essayé de réinstaler les mods concernés...de rouler le jeux avec seulement un coeur...rien n'y fait.....j'ai épluché les forum et je n'ai rien trouvé qui m'a aidé....si vous avez une idée de génie...je suis preneur!

Salut Vince_K et bienvenue à toi ;)

Ton problème vient sûrement du fait que tu as maintenant plus de 4Go de RAM, parce que (pour l'instant) KSP 32bit et surtout 64bit = crash si l'utilisation approche les 4 Go de RAM.

As-tu essayé de lancer KSP avec le paramètre : -force-opengl

Ceci va forcer le jeu a utiliser en priorité la RAM de la carte graphique

-popupwindow peut aider aussi, en jouant en mode fenêtré.

Good luck.

Je connais... Si tu savais le nombre d'heures que j'ai passé à déboguer.

Pour en revenir à ton problème, c'est peut-être un problème de compatibilité des mods. Tu es sous windows x64 ?

héhéhé...merci pour ton empathie....oui...ce jeu la me fait penser a ma vieille motoneige 1967 qui demandais 2h de mécanique pour 1h de promenade.... :) et oui....je suis avec windows 64. et je pense aussi que un des mod fait defaut....c'est pourquoi je me suis résolut a tout jeter dehors et réinstaler mod par mod pour savoir lequel cause le bug....pour l'instant pas de problèmes....

Salut Vince_K et bienvenue à toi ;)

Ton problème vient sûrement du fait que tu as maintenant plus de 4Go de RAM, parce que (pour l'instant) KSP 32bit et surtout 64bit = crash si l'utilisation approche les 4 Go de RAM.

As-tu essayé de lancer KSP avec le paramètre : -force-opengl

Ceci va forcer le jeu a utiliser en priorité la RAM de la carte graphique

-popupwindow peut aider aussi, en jouant en mode fenêtré.

Good luck.

ha!...ok...je suis un peu noob en informatique :) ...je me demandais c'était quoi cette histoire de open gl héhéhé...merci de l'info... malheureusement, je n'ai pas encore acheté ma carte graphique...je magasine encore....

Tu créés un raccourci de KSP.exe et dans la ligne de texte "cible" tu peux ajouter le paramètre -force-opengl

Je sais pas si ca correspond à tes attentes : http://grenier.self-access.com/access/administration/raccourci-windows/

Sinon il y a un mode qui le fait, mais bon franchement, utilise l'outil raccourci, plus simple, mieux foutu et surtout plus sûr :P

Le mode en question : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/98358 (mais je vais le répéter un raccourci, c'est mieux :P)

Edit : si tu utilises steam, c'est encore plus simple, tu fais cliques droit sur le jeu dans ta liste de jeu, puis propriété et tu cliques sur "définir les options de lancement" et là tu ajoutes "%command% -force-opengl" sans les " :P

Edited by Malah

ouais ben...le ram est vraiment le talon d'Achille de ce jeu là. Je rêve du jour ou on va pouvoir utiliser nos machines à leur plein potentiel...ca serrait bien d'avoir une galaxie complète ou un univers à la space engine qu'on pourrait explorer avec des vaisseaux gigantesques :) ...mais je rêve là....je rêve vraiment fort.... héhéhé....

ouais ben...le ram est vraiment le talon d'Achille de ce jeu là. Je rêve du jour ou on va pouvoir utiliser nos machines à leur plein potentiel...ca serrait bien d'avoir une galaxie complète ou un univers à la space engine qu'on pourrait explorer avec des vaisseaux gigantesques :) ...mais je rêve là....je rêve vraiment fort.... héhéhé....

Bien pour la ram la solution c'est linux en 64 bits ca tourne parfaitement (bon par contre on perds certains effets de DirectX).

Je reviens sur ce que j'ai dis.

Avec la màj 0.90 ce paramètre empêche l'antialiasing et provoque des problèmes d'affichage (gismo dans l'editeur,...)

Va falloir ménager sa RAM à nouveau ^^

Ce qui est surprenant c'est que sous linux (donc opengl) je n'ai vu aucun soucis d'affichage ... et pour l'antialiasing ... sur linux elle n'a jamais fonctionné :P (sauf peut être pour deux ou trois chanceux).

This thread is quite old. Please consider starting a new thread rather than reviving this one.