Jump to content

Tentative de mod --> questions / NSS satellite / S3 Soar concept / A300..

Nookos

Recommended Posts

Salutations,

Cà fait un petit moment que j'essaye d apporter ma contribution à la communauté KSP. J'avance pas vite du tout et j'ai beaucoup de questions. D'ou cette page pour peut-être profiter de votre expertise et me motiver à avancer plus vite sur ce projet.

Le projet de base c'est la navette de Swiss Space Systems (S3), SOAR concept. Un système de mise en orbite de satellite quasi entièrement réutilisable. Il consiste en un avion porteur ( A300 plus d'actualité mais je l avais déjà commencé avant d'apprendre que çà sera un A340) , la navette SOAR et un étage supérieur. Avec çà je me suis dit qu'il serait bon d'avoir un système de satellite modulable qui irait bien avec le projet. Et je me limite à çà dans un premier temps mais j aimerais garnir le projet beaucoup plus par la suite.

L'état d'avancement est pas terrible mais il y a déjà moyen de lancer des satellites avec. Ceci dit absolument rien n'est final ( modèle, texture, cfg,..)

Des images et puis des questions.

KSP_S3_04.jpg

KSP_S3_03.jpg

KSP_S3_00.jpg

KSP_S3_01.jpg

KSP_S3_02.jpg

Sat_Mk3.jpg

Le système de satellite ressemble à un gâteau :D La partie centrale de commande peut se garnir de 8 modules. Pour l'instant j'ai les modules suivants:

• RCS ( 4 par modules, donc 2 modules font l'affaire, + petit réservoir inclus)
  • Mystery goo
  • Baromètre + Thermomètre + Accéléromètre
  • Batteries
  • RTG
  • Structure vide
  • Réservoirs ( Interstellarfuelswitch - Lf+Ox/Lf/Ox/Xe/Mp)

Je prévois en plus: Panneau solaire, Material bay, antennes?, Moteur Ion, Moteur Lf+Ox

Toute proposition de module est la bienvenue..

Questions en vrac:

• Y a t il un module qui permet de jouer une animation avant de mettre en route un moteur? L'idée serait de faire sortir le moteur de son module avant mise en route. MàJ: BDanimation
  • Pour l'instant les flaps de l'avion ne servent que d'aérofreins. Je dois encore essayer d'autre méthode pour qu'ils soient plus utiles. Des idées ou exemples de flaps qui fonctionnent bien?
  • Aucun de mes decouplers n empêchent le flux de carburant :( Malgré la ligne fuelCrossFeed = False dans les cfg. Le jeu affiche même le message pour prévenir que ces pièces ne permettent pas le transfert mais malgré çà le carburant de la navette est utilisé par l'avion. Y a un paramètre supplémentaire nécessaire? MàJ: apparemment non
  • Les trains d'atterisage de l'A300 n'ont pas l'air de supporter le poids et abandonne à partir de 70-90 m/s. Comment les renforcer? Ou pour quelles autres raisons pourraient ils flancher? MàJ: problème avec mes suspensions
  • Y a t il une méthode pour créer une nouvelle catégorie de 'parts' sans devoir faire un plugin?
  • Comment obtenir le bleu de l'atmosphère dans les réflections? J'ai fait des tests avec TextureReplacer et il prends pas en compte l'atmosphère.. Cà fait cloche.

KSP_S3_Draft.jpg

Merci d'avance pour toute réponse à mes questions. o/

Edit: Ajd j'ai avancé un peu sur les panneaux solaires. Mais j'ai pas encore trouvé la bonne orientation pour le tracking. L'animation pourrait ressembler à ceci mais pas sur, et je vais rajouter 1 ou 2 panneaux en longueur.

KSP_SPAnim.gifKSP_Sat_SP.jpg

Edited by Nookos

Merci bien Vince_K. C'est une bonne idée de commencer par le système de satellite seul, histoire d'avoir qqch de finalisé. Je commence à perdre haleine parce que je passe d'un truc à l autre sans cesse. J'ai fait les textures de l'A300 ce weekend et ce début de semaine. Puis j'ai réglé les panneaux solaires du satellite ( rajouté de la longueur et arrangé le problème du tracking)

Je vais me concentrer sur le satellite et poster une version téléchargeable dès que j'ai un système potable. Je dois retravailler les textures et les optimiser, corriger le maillage sur le module RCS, et au moins faire un moteur.

L'avancement en images:

KSP_SPAnim2.gif

KSP_S3_067.jpg

KSP_S3_05.jpg

Au niveau de mes questions: je pense que le probème du train d atterissage est dû au fait que les suspensions sont mal configurées. Et j'ai pas encore réussi à les corriger.

Pour créer une nouvelle catégorie de pièces dans VAB/SPH apparement c'est pas possible sans dll. Si un bon samaritain à tout ce qu'il faut pour compiler un tit plugin qui ferait çà je suis preneur. Sinon je risque de passer beaucoup de temps à apprendre çà.. mais c'est faisable.

Edited by Nookos

Ajd j'ai avancé sur les moteurs pour satellite et leurs déploiements. A part le moteur ionique et nucléaire les animations sont pas convaincantes. Tout avis/ idée sur la question est le bienvenu. Dans l'ordre y a l ionique, Lf/Ox, nucléaire, Monopropellant.

KSP_EngAnim.gif

Afin d'optimiser les textures j'ai aussi testé des résolutions et des styles de logo. Rajouter des logos par modules va coûter cher en mémoire mais çà me parait important de savoir quel module fait quoi sinon faudra abuser du clic droit. Des préférences?

Sat_Mk4.jpg

Excellent mod en perspective. C'est bien texturé itou.

Les animations sont bien fichues (particulièrement les panneaux solaire <3 ), juste quelques observations, pourquoi ne pas garder la même position pour le moteur ionique que pour l'opercule. Les deux sont des octogones, mais pas alignés. Combiné avec le système d'ouverture du NERVA qui est le plus simple et logique (bien que l'idée d'opercule de ton ION me plaise bien visuellement) et alignant les deux octogones ça me paraît une bonne finalisation. Les deux autres méthodes d'ouverture sont très esthétiques mais capillotractées, même si c'est KSP, l'adage KISS est toujours valable.

Je remarque aussi que le réservoir de l'étage intermédiaire de ton satellite est plus compact que celui de l'original, mais bon c'est pas obligé que ce soit 100% fidèle. J'ai vu en me disant, "la tuyère du moteur me semble bien évasée" et de constater qu'au final c'était vraiment le cas

Pour ton histoire de logo, je pense que le clic droit est un moindre mal et que tout ce qui permet de gagner quelques Mo/Ko est une bonne solution, au moins en attendant la version 1.1 du jeu. De plus si c'est par rapport aux instruments, on a les actiongroups pour nous éviter d'aller manuellement chercher le module scientifique et cliquer en vitesse pour avoir le relevé à temps.

Hep! Merci pour les commentaires. Je suis du même avis concernant les animations. J'étais parti sur l'idée d'éviter la répétition mais après l'ionique et le nucléaire j'ai plus trouvé de variantes convaincantes. Si je trouve une autre possibilité d'ouverture plus satisfaisantes je changerai direct.

En ce qui concerne la différence d'orientation pour l'ionique, je me suis retrouvé avec çà par soucis de réalisme. En modélisant, j'ai créé les rails qui font coulisser le moteur mais ils prennent de la place et esthétiquement c'est pas top en effet. L'alignement permet d'agrandir le moteur que je trouve trop petit en plus. Donc je vais me permettre d ouvrir complètement, agrandir et aligner tout çà.

Pour ce qui est de l'étage supérieur du lanceur je pense que c'est une impression donnée par les angles de vues, différence de focale, etc... Au niveau fidélité je pourrais pas faire mieux. J'ai contacté S3 pour savoir si ils seraient opposés au projet et ils m'ont gentiment fournis des modèles 3D. Mes modèles optimisés pour le jeu sont au plus proche des leurs. L'étage supérieur n'a pas changé à mes yeux par rapport aux médias publiés. Par contre la navette est différente. 1 moteur au lieu de 4 et l'arrière ne s'élargit pas. J'imagine que c'est le projet qui a évolué ou alors j'ai pas reçu les bons fichiers :D.

La seule différence, par rapport à ce que j'ai reçu, est les pods RCS. J'en ai mis 4 par pod au lieu de 2.

Niveau texture et logo c'était mon soucis aussi. Pour l'instant j'ai 3 textures pour tous les modules. 512x512 juste pour le science jr. (256*256 fait l'affaire aussi mais moins, çà reste à optimiser) 512*512 pour tous les moteurs avec animation de chauffe et 1024*1024 pour le reste (grande majorité). Une fois tout fini je ferai surement une version encore plus légère sans logo mais c'est facile d oublier quel module fait quoi.

Niveau avancement il me reste à arranger l'animation de chauffe des moteurs, faire 2 antennes, un module de commande latéral, une version plus moderne du M700, faire des petites modifs par ci par là et puis je peux enfin partager une version qui est jouable.

KSP_NSSSat_00.jpgKSP_NSSSat_01.jpgKSP_NSSSat_02.jpg

[h=2]²[/h][h=2]²[/h]

Plutot joli et j'aime les animations pour les moteurs du satelite.

-Tu as trouvé un module pour ces animations, si tu n'es pas contre l'utilisation d'un plugin externe, je dirais que le BDanimation de BahamutoD est ce qu'il te faut. il permet de déployer et de rentrer le moteur à l'activation et à la désactivation.

Le cas du crossfeed est particulier, ça vient du nouveau system des jet. Peut import où se trouve ta navette, ton A300 pompera toujours tout les liquid fuel disponible normalement ça marche par stage mais si ta navette n'est pas sur le même stage que ton A300, là je ne sais pas.

Sinon, ben bon courage pour la suite de ce projet.

Merci pour les informations. J ai seulement découvert BDanimation il y a qq jours après avoir posé la question dans une autre section du forum. Et çà fonctionne à merveille merci.

La navette est sur un autre étage que l'A300 et ce dernier pompe qd même du carburant dedans. Pareil avec l'étage supérieur qui se trouve dans la navette. Il se vide malgré les decouplers et crossfeed disabled. J'ai plus travaillé là dessus depuis un petit moment vu que j'essaye de terminer le système de satellite en premier. Mais c'est bon de savoir que c'est pas une erreur de ma part merci. Peut être 1.0.5 ou 1.1 règleront ce problème. Sinon il faudra manuellement empêché l'utilisation de ces réservoirs et les réactiver avant utilisation.

Magnifique!

De mon avis je préfère la 3eme animation pour le capot moteur, simple et efficace? ou bien même avec un simple carénage éjectable pourquoi rentrer le moteur et refermer? quelle est le besoin?

pour les panneaux solaires j'aurais bien vu les panneaux qui se déploient en de part et d'autre de la ligne centrale de la même taille, tant qu'a mettre des articulations autant mettre du gros! :D

pour les logos sur les différentes parts, je trouve ça très bien, et si tu éviter de consommer trop de RAM avec les textures, pourquoi ne pas créer un rectangle décalé de qq millimètres vers l’extérieur à laquelle il te suffira d'attribuer une 2eme textures(comme pour les flags)? en laissant les parties inutilisées du logo en transparent on apercevra le reste de la texture principale en dessous et on n'y verra que du feu..

C'est que mon avis perso et je suis sur que tu vas nous sortir un truc dément! :wink:

Encore bravo!

I hope that you can read this! I really like your idea and hope to soon have the ability to use this! Great looking mod!

Google translate so I am sure there are errors

Je souhaite que vous pouvez lire ceci ! Je l'aime vraiment votre idée et espère avoir bientôt la possibilité d'utiliser cette ! Grande mod recherche !

Je souhaite que vous pouvez lire ceci ! Je l'aime vraiment votre idée et espère avoir bientôt la possibilité d'utiliser cette ! Grande mod recherche !

J'espère que tu pourras lire ceci ! J'aime vraiment ton idée et espère avoir la possibilité de l'utiliser bientôt ! Ce mod a l'air super ! (Kinda hard to translate the last sentence literally)

:P

- - - Updated - - -

D'ailleurs, tant que j'y pense, pourquoi tu fais pas un post dans la section "Add-on Development" du forum ?

Il y aura beaucoup plus de personnes qui pourront t'aider ou te suggérer des idées. A moins que tu préférés la proximité de ce forum, je comprendrais. ^^

Superbe travail ! J'adore !

Merci :D Cà fait plaisir et çà motive.

Magnifique!

De mon avis je préfère la 3eme animation pour le capot moteur, simple et efficace? ou bien même avec un simple carénage éjectable pourquoi rentrer le moteur et refermer? quelle est le besoin?

pour les panneaux solaires j'aurais bien vu les panneaux qui se déploient en de part et d'autre de la ligne centrale de la même taille, tant qu'a mettre des articulations autant mettre du gros! :D

pour les logos sur les différentes parts, je trouve ça très bien, et si tu éviter de consommer trop de RAM avec les textures, pourquoi ne pas créer un rectangle décalé de qq millimètres vers l’extérieur à laquelle il te suffira d'attribuer une 2eme textures(comme pour les flags)? en laissant les parties inutilisées du logo en transparent on apercevra le reste de la texture principale en dessous et on n'y verra que du feu..

C'est que mon avis perso et je suis sur que tu vas nous sortir un truc dément! :wink:

Encore bravo!

Bonne idée le carénage éjectable. Y a pas vraiment d utilité à rentrer le moteur mais le module fonctionne comme çà. Il joue l animation inversée quand on désactive. Je vais réfléchir à la meilleur méthode pour la solution éjectable. Cà fonctionnerait avec un decoupler mais çà fait deux pièces au lieu d une. A cogiter..

Pour les panneaux solaires, c est déjà à l étroit plié dans le module. Mais des panneaux solaires plus grand pourraient être utiles si possible. Ceux ci (en paire) sont juste un peu en dessous de la charge requise pour le moteur ionique.

Pour les logos j ai fait une découpe du maillage. 4 triangles en plus par module sont plus économes que la grande quantité de pixel nécessaire. J ai pas encore trouvé la distance idéale pour le module flag. C est ce que j utilise pour le logo sur l empennage de l A300 et j ai des artefacts dans le jeu. Je dois encore faire des tests.

Merci pour les commentaires.

I hope that you can read this! I really like your idea and hope to soon have the ability to use this! Great looking mod!

Google translate so I am sure there are errors

Hi! Thanks for the compliment. I m planning on creating a thread in the international forum. But it is still at a very early stage and it s my first mod so I spend more time learning than progressing. That s why I chose to first introduce the project to a smaller community. Keep an eye out for it in the add-on development forum though. I ll make sure I have sthg usable before posting there. Cheers.

J'espère que tu pourras lire ceci ! J'aime vraiment ton idée et espère avoir la possibilité de l'utiliser bientôt ! Ce mod a l'air super ! (Kinda hard to translate the last sentence literally)

:P

- - - Updated - - -

D'ailleurs, tant que j'y pense, pourquoi tu fais pas un post dans la section "Add-on Development" du forum ?

Il y aura beaucoup plus de personnes qui pourront t'aider ou te suggérer des idées. A moins que tu préférés la proximité de ce forum, je comprendrais. ^^

Merci et justement c est pour éviter d être inondé de rapports de problème et de suggestions que je préfère un petit comité dans un premier temps. Et il m arrive de poser des questions là bas mais çà passe inaperçu souvent.

Ces deux derniers jours j ai quasiment pas avancé. J ai passé toute la soirée/nuit d hier à essayer de trouver un moyen de créer une nouvelle catégorie pour mes pièces pcq elles deviennent nombreuses. Mais la solution filter extesion n est pas l idéal à mon avis et j ai les capacités de programmation d une truite. Donc j ai rien compris aux exemples que j ai trouvé. Beaucoup de temps perdu là dessus mais j ai quand même fait un decoupler, un separator, commande latérale et 3 réservoirs ( module central toute hauteur, moitié haute et moitié basse)

Le week-end arrive ceci dit, donc j ai bon espoir de faire une première version diffusable très bientôt. \o/

Edited by Nookos

Enfin une version téléchargeable \o/ ( 1690 Ko) MàJ: Rajout du plugin BDanimation manquant

J'ai pu finaliser les moteurs ajd et faire la map de surchauffe. Par contre au niveau balance, prix, puissance, tech,.. c'est pas très réfléchi. Les avis sur ces paramètres sont les bienvenus.

Contenu:

• Decoupler
  • Separator
  • Batteries ( latérale, centrale, moitiés)
  • Réservoirs ( latérals, centrals, moitiés)
  • Commande ( latérale, centrale, moitié haute)
  • Structure ( latérale, centrale, moitiés)
  • Mystery Goo
  • Science jr.
  • RCS
  • Moteurs ( ion, Lf+Ox, nucléaire, Monopropellant)
  • RTG
  • Panneaux solaires
  • Sciences ( accéléromètre, thermomètre, gravioli, baromètre)

Reste à faire:

• Antenne ( moitié centrale haute)
  • Antenne ( latérale)
  • M700 Survey scanner Mk2
  • Rajouter une antenne sur le module de commande latérale
  • Embellir le science jr
  • Déploiement module science ?

Commentaires, suggestions, rapports de problèmes bienvenus.

KSP_NSSSat_02.jpg

KSP_NSSSat_03.jpg

Sat_Mk5.jpg

Edited by Nookos

- En filtrant par constructeur, je n'ai pas pu retrouver "NSS".

- Lorsqu'un module RCS est installé dans une section interne, les moteurs aux extrémités fonctionnent alors qu'ils sont obstrués.

- Dans le VAB, j'ai dû renoncer à un moment à accrocher un module où je le voulais. Je le présentais avec des rotations multiples, en orientant la vue sous tous les angles, mais il ne voulait que s'accrocher sur un ancrage voisin.

- Peut-on penser à des modules avec train d'atterrissage, parachute, bouclier... pour une exploration de surface? Bon OK ce ne serait plus un satellite, mais on a envie de voir se déployer plein de trucs sympas de ces boîtes! Une idée pour halloween: http://www.halloweenforum.com/attachments/halloween-props/89787d1317244538-lots-boxes-no-ideas-jack-box_sm.jpg

Edited by gogozerg

Même observation pour le RCS et le placement des modules. J'ai remarqué qu'on devait placer les modules d'abord sur un plan, puis sur un autre. En gros d'abord en X puis + .

Si on veut faire un satellite scientifique c'est par contre quasiment impossible de le faire sur un étage, il faut deux Octo pour avoir le moteur, le probecore, les instruments (trois) les panneaux (2) les RCS (4 mais je pense qu'avec 2 ça aurait fait l'affaire), les batteries (2) et le fuel. Me restait sur deux octo un slot que j'ai rempli avec un RTG.

Je pensais à un truc, vu que les RCS peuvent être obstrués, pourquoi ne pas faire de petits RCS qui se posent SUR les modules comme ceux de base. Comme ça on pourrait les coller par exemple sur les batteries ou les réservoirs. Ca libérerait des slots. Evidemment il n'y aurait plus le look slim actuel. Sinon faire une partie inline qui se pose au dessus et au dessous/au centre du corps du satellite et qui contiendrait les RCS. Elle serait assez plate et offrirait des gicleurs soit uniquement en latéral soit en latéral et vertical, ces derniers pouvant être orientés pour être placés au dessus ou au dessous

Ca donne ça:

2cenqds.png

J'aime bien. Ca fait un tout petit sat' facile à lancer même avec une petite fusée. Il pèse dans cette configuration un peu plus d'1.5t donc le mettre en orbite polaire de Minmus a été très, très facile avec une fusée de 1.25m de diamètre.

13yyc0.png

Avec ça j'aurai pu l'envoyer sur Eve ou Duna sans aucun problème!

Merci à vous deux d'avoir testé cette première version.

- J avais vraiment pas pensé au filtre par constructeur. J utilise absolument jamais mais à tort. Super pratique dans ce cas. C est quasi aussi bien que de créer une nouvelle catégorie et çà ne nécessite pas de programmation. Excellent! Par contre faut que je me crée un logo..

- Les pods RCS du jeu fonctionnent aussi qd ils sont obstrués. Régler ce problème c'est de la programmation sérieuse et je suis une clinche en la matière. Donc malheureusement je suis pas en mesure de régler çà.

- Le système d'accrochage sur node du jeu est foireux avec ce type d'angle. J'avais fait des tests avec un hexagone plutôt qu un octogone et le problème était moins fréquent mais toujours existant. Apparemment à partir du moment ou les angles sont inférieurs à 90 degrés l'accrochage ne fait pas tjrs ce que l on veut. La solution que j ai à offrir pour l instant c est de placer le module sur la node accrocheuse. Et puis Alt+ clic pour placer une copie de ce module sur la node désirée qui sera facile à l accroche une fois l autre node utilisée. Ceci dit il y a toujours un emplacement très précis et restreint ou il est possible de s accrocher mais en effet dans certains cas il est extrêmement étroit et difficile à trouver. Je cherche plus d'infos sur l'accrochage aux nodes, histoire de voir si çà pourrait s'arranger autrement.

- J'aimerais faire une version qui pourrait se poser mais çà nécessite beaucoup de modules en plus. Ma solution pour l'instant serait un module centrale qui déploierait 4 pieds. Cà nécessiterait des moteurs latéraux qui iraient par paire. Faire des " béquilles" latérales est tout à fait faisable mais 4 sont nécessaires et c'est du gâchis de place.

- En effet 1 étage n'est pas toujours assez. Surtout si on veut tous les modules scientifiques (malgré la combinaison de 4 instruments en un module). Par contre oui, 2 pods RCS sont suffisants et ces satellites sont tellement léger que les actionneurs gyroscopiques très faible que j'ai mis dans les modules de commande suffisent souvent. Et pis surtout j'ai rajouté le moteur monopropellant et ionique qui permettent d utiliser que la moitié basse du "trognon", les commandes vont sur la moitié haute et on se retrouve avec 5 modules latéraux de libre. 3 si on mets des panneaux solaires, 4 si on utilise un RTG,.. Beaucoup de possibilités déjà. Et je suis partant pour rajouter des modules supplémentaires prévus spécifiquement pour les assemblages sur plusieurs étages. Je rajoute çà sur ma liste avec les suggestions de RCS.

- Ouep c'est assez facile à lancer comme système très compact et léger. J'étais assez étonné du DeltaV dispo avec ces configurations. Peut-être un peu trop facile. Mais j'ai fait attention aux volumes et masses comparés à celle du jeu. Cà sera peut être à réviser selon les retours. Avec le lanceur prévu de S3 çà devient beaucoup plus réaliste et "difficile"

Merci pour le retour. J'ai eu une semaine déjà trop pleine avec le quotidien donc j'ai à nouveau quasiment rien fait, mais le week-end arrive et je compte avancer un max.. \o/

- J'aimerais faire une version qui pourrait se poser mais çà nécessite beaucoup de modules en plus. Ma solution pour l'instant serait un module centrale qui déploierait 4 pieds. Cà nécessiterait des moteurs latéraux qui iraient par paire. Faire des " béquilles" latérales est tout à fait faisable mais 4 sont nécessaires et c'est du gâchis de place.

J'aime beaucoup cette conception modulaire dans le cadre d'une bonne homogénéité (ça contraste avec le bric-à-brac de KSP), et j'imaginais ce qu'il manquait pour construire diverses choses sur ce modèle. Ceci dit, ce n'est peut-être pas une bonne idée, car ça peut entraîner loin.

Pour se poser on pourrait aussi utiliser les microbéquilles standard en externe. Sauf que je n'ai pas réussi à en accrocher 4 comme il faudrait. La 4-symétrie ne fonctionne pas sur ces modules accrochés individuellement, et une à une, seules 2 béquilles trouvaient une place à peu près bonne, les autres se retrouvaient au milieu d'une pièce.

Dans le questionnement "jusqu'où ne pas aller trop loin", je me demandais si les motorisations n'étaient pas déjà trop nombreuses. Un moteur ionique et un moteur à monergol me paraissent bien, mais des propulsions à fuel liquide ou atomique sont-elles logiques sur ce genre de petit machin?

Pour les pieds tu peux imaginer:

* une simple structure fixe qui s'accroche au bas de la carcasse. Elle permettrait d'absorber le choc de l'atterrissage tout en ayant une base évidée pour que le moteur puisse fonctionner

* un module avec pied escamotable et un réservoir un peu plus petit qu'un réservoir seul (comme ça y a pas de gaspi). Ce serait un pied escamotable simple comme la paroi inférieure qui descend avec un piston qui ferait aussi office d'amortisseur une fois le pied déployé. La partie qui descend pourrait se déployer comme un volet trois pans, le central étant la base du pied. Une fois déployé deux pieds offriraient une assise complète.

*Intégrer un volet escamotable sous chaque module. Ce volet s'ouvrirait de l’intérieur du module vers l'extérieur et offrirait une base évasée donnant une meilleure stabilité (en gros imagine que le satellite serait un comme un carton dont on a écarté les volet que l'on pose dessus, quand le satellite redécollerait y aurait qu'à replier les volet du "carton") A noter que cette option pour être une pièce plate que l'on ajouterait sous le satellite et pourquoi pas s'en servir aussi d'aérofrein.

Ca m'a aussi donné une idée pour d'autres panneaux solaires ou des radiateurs. Le système "carton" donc avec des panneaux.

Des baies vides correspondant soit à une pièce quad/hexo/octo soit à un étage complet. Cela permettrait d'intégrer des pièces venant d'autres mods par exemple sans pour autant faire trop frankenstein.

Pour l'autonomie avec 4 réservoirs, le petit NERVA offrait 1K8 environ pour un engin d'une tonne et demie, pas mal du tout, mais faut dire que l'engin est un microbe et à ce niveau là on peut aussi faire dans ce domaine avec le 48-7S, l'atout du NERVA étant son ISP vac de 640 contre 300 pour le moteur de Squad. A la rigueur si tu penses que ça fait trop tu peux réduire les performances des moteurs. Et quand à la variété, ma foi c'est pas une mauvaise chose, et puis niveau logique je dirai why not? En plus le NERVA est le plus beau de tous je trouve, ce serait criminel de le retirer ;.;

* une simple structure fixe qui s'accroche au bas de la carcasse. Elle permettrait d'absorber le choc de l'atterrissage tout en ayant une base évidée pour que le moteur puisse fonctionner

;

j'approuve cette idée :) et même juste une plaque de montage évidée aussi pour pouvoir installer des choses en dessous(ou au dessus)avec option pates si ca se peut.... j'ai essayé de faire un rover avec des roues déployables avec infernal robotique...et je manquais un peu de places pour accrocher des trucs...ha!...et aussi un petit adapteur octo a 1.25 serrait bien ;) et pour placer des quartiers aux bonne places, tournez la caméra du vab juste en face du node ou vous voulez placer votre pièce....ca va mieux... mais en général très bon boulot j'aime bien :)

J'aime beaucoup cette conception modulaire dans le cadre d'une bonne homogénéité (ça contraste avec le bric-à-brac de KSP), et j'imaginais ce qu'il manquait pour construire diverses choses sur ce modèle. Ceci dit, ce n'est peut-être pas une bonne idée, car ça peut entraîner loin.

Pour se poser on pourrait aussi utiliser les microbéquilles standard en externe. Sauf que je n'ai pas réussi à en accrocher 4 comme il faudrait. La 4-symétrie ne fonctionne pas sur ces modules accrochés individuellement, et une à une, seules 2 béquilles trouvaient une place à peu près bonne, les autres se retrouvaient au milieu d'une pièce.

Dans le questionnement "jusqu'où ne pas aller trop loin", je me demandais si les motorisations n'étaient pas déjà trop nombreuses. Un moteur ionique et un moteur à monergol me paraissent bien, mais des propulsions à fuel liquide ou atomique sont-elles logiques sur ce genre de petit machin?

Pareil. Au départ je comptais juste faire le lanceur de S3 et utiliser les pièces de KSP pour le satellite mais je les trouve beaucoup trop désordonnées aussi. En ce qui concerne l'abus de pièces j'imagine que c'est une question de mémoire principalement. Pour l'instant çà se passe pas trop mal avec seulement 4Mo pour le tout, et j ai pas l intention ni le temps d abuser. Pour les moteurs, à mon avis pour l'instant il manque de spécialisation. Pour bien faire il faudrait qu ils occupent tous une niche bien précise. Style le monergol serait utile sur un satellite avec RCS car il ne nécessiterait pas plus de réservoir et il est compact. L ionique uniquement pour aller très loin très lentement :D. Le NERVA pour un juste milieu et y a juste le Lf+Ox qui fait un peu cloche pour l'instant. Je lui ai pas vraiment trouvé de place mais avec l'idée de poser ces satellites il peut devenir intéressant. Il est bon pour un suicide burn. Quand tout çà sera un peu mieux configuré j'espère que çà aura du sens d'avoir les 4.

Pour les béquilles j imagine que le problème se situe au niveau des pièces animées sur lesquelles j'ai retiré le SurfaceAttach. La solution est de prévoir au mieux les emplacements en fonction ou alors l accrochage d'angle les places à cheval entre deux pièces même si l une d entre elles n'a pas de srfAttach:

Sat_Mk5_LL.jpg

* un module avec pied escamotable et un réservoir un peu plus petit qu'un réservoir seul (comme ça y a pas de gaspi). Ce serait un pied escamotable simple comme la paroi inférieure qui descend avec un piston qui ferait aussi office d'amortisseur une fois le pied déployé. La partie qui descend pourrait se déployer comme un volet trois pans, le central étant la base du pied. Une fois déployé deux pieds offriraient une assise complète.

*Intégrer un volet escamotable sous chaque module. Ce volet s'ouvrirait de l’intérieur du module vers l'extérieur et offrirait une base évasée donnant une meilleure stabilité (en gros imagine que le satellite serait un comme un carton dont on a écarté les volet que l'on pose dessus, quand le satellite redécollerait y aurait qu'à replier les volet du "carton") A noter que cette option pour être une pièce plate que l'on ajouterait sous le satellite et pourquoi pas s'en servir aussi d'aérofrein.

Ca m'a aussi donné une idée pour d'autres panneaux solaires ou des radiateurs. Le système "carton" donc avec des panneaux.

Des baies vides correspondant soit à une pièce quad/hexo/octo soit à un étage complet. Cela permettrait d'intégrer des pièces venant d'autres mods par exemple sans pour autant faire trop frankenstein.

Pour l'autonomie avec 4 réservoirs, le petit NERVA offrait 1K8 environ pour un engin d'une tonne et demie, pas mal du tout, mais faut dire que l'engin est un microbe et à ce niveau là on peut aussi faire dans ce domaine avec le 48-7S, l'atout du NERVA étant son ISP vac de 640 contre 300 pour le moteur de Squad. A la rigueur si tu penses que ça fait trop tu peux réduire les performances des moteurs. Et quand à la variété, ma foi c'est pas une mauvaise chose, et puis niveau logique je dirai why not? En plus le NERVA est le plus beau de tous je trouve, ce serait criminel de le retirer ;.;

Excellentes idées! Je préfère largement à ma solution précédente. Je visualise plus ou moins bien une sorte de mélange de tout çà. Une structure à placer dessous, avec des pieds escamotables, emplacements dégagés pour moteur et RCS, des réservoirs si il y a encore de la place et/ou encore si possible des roues déployables ( v. Vince_K), ou même encore des aérofreins :D Cà fait beaucoup mais c'est alléchant. Maintenant faudrait voir ce que çà donne en pratique. J espère que j arriverai à faire qqch avec cette idée qui me plait. Merci. Pareil avec l idée des minis ou pas si mini service bay. Tout çà va sur ma liste.

j'approuve cette idée :) et même juste une plaque de montage évidée aussi pour pouvoir installer des choses en dessous(ou au dessus)avec option pates si ca se peut.... j'ai essayé de faire un rover avec des roues déployables avec infernal robotique...et je manquais un peu de places pour accrocher des trucs...ha!...et aussi un petit adapteur octo a 1.25 serrait bien ;) et pour placer des quartiers aux bonne places, tournez la caméra du vab juste en face du node ou vous voulez placer votre pièce....ca va mieux... mais en général très bon boulot j'aime bien :)

Je vais faire de mon mieux pour combiner toutes ces bonnes idées en une pièce bien pensée si possible avec un maximum de place pour rajouter des pièces en surface attach. Pour l'adapteur octo vers 1.25 çà serait pour des raisons esthétiques? aérodynamiques?

J'ai perdu un temps fou à essayer de me faire un logo. Ca a jamais été mon fort et j'arrive à rien de bon en logo :S Mais bon j'abandonne et çà sera juste une typo à la noix. Pas vraiment important que je sois satisfait de mon logo.. En plus j ai pas encore trouvé comment séparer le logo de l'agence qui apparaît pour les contrats et la version minuscule du fabriquant. MàJ: trouvé

Par contre c'est excellent que les pièces soient toutes dispos au même endroit. J'en ai profité pour créer les agences Airbus et S3 aussi. Et j'ai un peu avancé sur les antennes. Demain soir j'espère au moins avoir fini les antennes.

22 pièces juste pour les satellites déjà :S Et les logos/flags qui puent. Par contre la photo de fond du flag pue pas et c'est un ciel étoilé que j'ai pris en photo quand je vivais en australie. Depuis que je suis revenu en europe j'ai pas trouvé d endroit sans pollution lumineuse pour ce genre d'observation et çà manque.

KSP_Manufacturer.jpgNSS_LOGOKIPU.jpg

Edited by Nookos

arf.. J avais passé tellement de temps à essayer de comprendre comment créer une catégorie que quand j'ai vu les pièces toutes dans une seule fenêtre je n'y voyais que du bien. Maintenant clairement je me rends compte à quel point c'est laid et pas pratique :( Je viens de faire un test rapidos pour voir ce que çà donnerait si le logo était de notre coté. C'est un peu moins laid mais pas plus pratique. Les logos sont bien trop petits. Différencier les structures coûterait bien trop cher en texture. Donc j'ai pas encore de solution miracle pour remédier au mécontentement justifié du peuple.

Pour l'instant je peux prévoir de modifier l'orientation des pièces pour que çà soit moins laid et refaire la nomenclature des pièces ( histoire de les avoir dans l'ordre: tous les modules de commande en premier, puis les réservoirs, puis les moteurs,..) Cà + le "mouse over" qui fait apparaître les infos est peut-être raisonnable comme solution en attendant mieux.

KSP_Manufacturer2.jpg

Sinon hier il faisait beau et il s'avère que faire de jolies antennes dépliables n'est pas des plus simples :huh: résultat = ce projet fait du surplace

De quoi distraire en attendant:

uq0wVvP.gif

Edited by Nookos

Pour l'adapteur octo vers 1.25 çà serait pour des raisons esthétiques? aérodynamiques?

oui...bon...je me confesse...j'aime bien envoyer de jolies choses dans le fin fond de l'espace...même là ou l'oeil de l'homme ne mettras jamais le pied.....

This thread is quite old. Please consider starting a new thread rather than reviving this one.