Jump to content

Tentative de mod --> questions / NSS satellite / S3 Soar concept / A300..

Nookos

Recommended Posts

Et voilà une semaine de plus de perdue à cause de problèmes informatiques. J avais le son windows de connnection/déconnection de matériel toutes les 2 minutes. J'ai essayé de mettre à jour mes pilotes pour régler çà et au passage j'ai mis à jour mon bios. Ce fut assez foireux. Résultat des courses j'avais plus tous mes disques durs dispo. Mais c est réglé ce matin, du moins les disques durs :D j ai toujours le son pénible mais un peu moins souvent ( souris foireuse je pense). Donc je suis prêt pour le weekend. Je vais essayer de finaliser le survey scanner. Je suis toujours pas content avec le déploiement. Donc je vais essayer une 3eme variante je pense. Des avis sont les bienvenus. Je vais peut etre essayer simplement un accordéon à l horizontal avec ces articulations ci dessous. Mais pas plus convaincu que çà.

[IMG]http://lacroixdidier.com/temp/KSP_M900_Mk2.gif[/IMG]

Si vous utilisez remote tech depuis un tit moment je suis preneur d'avis aguérri aussi sur ce qui serait le minimum vital pour qu OctoSat soit utile avec RT. Je viens à peine de m y mettre et je comprends pas encore tout. J 'ai fait des modifs hier soir sur le patch présent dans 0.5. J ai rajouté des omnis passives à tous les modules de commandes pour pouvoir lancer les satellites à 250km de KSC. Et je prévois au moins une antenne longue distance. Y aurait il qqch de plus nécessaire pour RT et ce mod?

J ai aussi réduit à nouveau la puissance des actionneurs gyroscopiques. Ca tremble moins. Les moteurs ont des animations d orientation maintenant. La production de chaleur et les animations sont modifiés. Plus de chaleur plus vite et mieux gérée je pense. J'ai révisé les masses de toutes les pièces. J'ai rajouté un patch MM qui remplace les pièces scientifiques par les pièces octosat pour les contrats de satellite en mode carrière. Pas encore trouvé comment garder les pièces d origine comme valables et les miennes en meme temps. Donc çà sera optionnel et un peu foireux. Il est [URL="http://lacroixdidier.com/temp/NSS_MM_ContractsSatelliteScience.cfg"]ici[/URL].
Voilà voilà. J'avance à nouveau.

[quote name='Nookos']Si vous utilisez remote tech depuis un tit moment[/QUOTE]
Jamais utilisé. Ça m'avait paru très intéressant, et même nécessaire pour simuler des missions spatiales non habitées, et puis quand j'ai compris les principes foireux sur lesquels ça repose... D'ailleurs j'ai très peur que ces principes n'intègrent le jeu en 1.1.

Ouep çà parait très contraignant qd on s'éloigne vraiment. Mais les petits tests que j'ai fait hier était très satisfaisant. Cà m'a donné envie de l'intégrer dans ma prochaine carrière. A tester un peu plus.
Et va savoir ce que le système 1.1 apportera. Si je me souviens bien j'ai lu qu il sera optionnel ce système.. Edited by Nookos

Je retiens de ce qui a été annoncé qu'il y aurait notamment des pertes de contrôle des sondes basées sur des communications superluminiques... Pourquoi pas des petits hommes verts quand on y est!
RT au moins essaye de simuler les latences sur les ondes, même si c'est foireux dans le principe. Edited by gogozerg

[quote name='Nookos']Et voilà une semaine de plus de perdue à cause de problèmes informatiques. J avais le son windows de connnection/déconnection de matériel toutes les 2 minutes. J'ai essayé de mettre à jour mes pilotes pour régler çà et au passage j'ai mis à jour mon bios. Ce fut assez foireux. Résultat des courses j'avais plus tous mes disques durs dispo. Mais c est réglé ce matin, du moins les disques durs :D j ai toujours le son pénible mais un peu moins souvent ( souris foireuse je pense). Donc je suis prêt pour le weekend. Je vais essayer de finaliser le survey scanner. Je suis toujours pas content avec le déploiement. Donc je vais essayer une 3eme variante je pense. Des avis sont les bienvenus. Je vais peut etre essayer simplement un accordéon à l horizontal avec ces articulations ci dessous. Mais pas plus convaincu que çà.

[url]http://lacroixdidier.com/temp/KSP_M900_Mk2.gif[/url]

Si vous utilisez remote tech depuis un tit moment je suis preneur d'avis aguérri aussi sur ce qui serait le minimum vital pour qu OctoSat soit utile avec RT. Je viens à peine de m y mettre et je comprends pas encore tout. J 'ai fait des modifs hier soir sur le patch présent dans 0.5. J ai rajouté des omnis passives à tous les modules de commandes pour pouvoir lancer les satellites à 250km de KSC. Et je prévois au moins une antenne longue distance. Y aurait il qqch de plus nécessaire pour RT et ce mod?

J ai aussi réduit à nouveau la puissance des actionneurs gyroscopiques. Ca tremble moins. Les moteurs ont des animations d orientation maintenant. La production de chaleur et les animations sont modifiés. Plus de chaleur plus vite et mieux gérée je pense. J'ai révisé les masses de toutes les pièces. J'ai rajouté un patch MM qui remplace les pièces scientifiques par les pièces octosat pour les contrats de satellite en mode carrière. Pas encore trouvé comment garder les pièces d origine comme valables et les miennes en meme temps. Donc çà sera optionnel et un peu foireux. Il est [URL="http://lacroixdidier.com/temp/NSS_MM_ContractsSatelliteScience.cfg"]ici[/URL].
Voilà voilà. J'avance à nouveau.[/QUOTE]

Super animation, mais beaucoup trop rapide à mon avis. C'est le genre d'antenne qui se déploie leeeeentement, et même pour le jeu il faudrait pas que ça fasse ressort d'un coup comme les radiateurs stock ! En plus ça laisserait le temps d'admirer la belle animation :)
J'adorerais un mod séparé avec cette antenne, et je ne pense pas être le seul... Je n'ai jamais vu ça dans un mod, et à mon avis la communauté KSP anglophone serait trrrrrès intéressée... Ces antennes sont géniales

[quote name='gogozerg']... Pourquoi pas des petits hommes verts quand on y est!..
[/QUOTE]

:D Cà serait ridicule en effet :D

[quote name='Hcube']Super animation, mais beaucoup trop rapide à mon avis. C'est le genre d'antenne qui se déploie leeeeentement, et même pour le jeu il faudrait pas que ça fasse ressort d'un coup comme les radiateurs stock ! En plus ça laisserait le temps d'admirer la belle animation :)
J'adorerais un mod séparé avec cette antenne, et je ne pense pas être le seul... Je n'ai jamais vu ça dans un mod, et à mon avis la communauté KSP anglophone serait trrrrrès intéressée... Ces antennes sont géniales[/QUOTE]

En effet un chouilla trop rapide. Mais les gifs ne me permettent pas de les jouer à vitesse réelle. 1,3333 fois trop rapide le gif. Ma dernière variante est plus rapide mais plus lente :D Le déploiement du bras est plus simple et donc plus rapide par contre l'antenne plus lente. Mais je me tâte toujours. Je vais peut être faire un poll pour faire un choix.

Avis bienvenus bien sûr.

[IMG]http://lacroixdidier.com/temp/KSP_M900_Mk3.gif[/IMG]
[IMG]http://lacroixdidier.com/temp/KSP_M900_Mk2.gif[/IMG]
[IMG]http://lacroixdidier.com/temp/KSP_M900_Mk1.gif[/IMG]

La version du milieu me déplait et pourtant c est celle sur laquelle j'avais le plus d'espoir. La première en haut est la plus propre, simple. Et la dernière me déplait de moins en moins mais mérite d être peaufinée. Edited by Nookos

À mon avis la 2e est de loin la meilleure ^^ (mais les autres sont très bien aussi :) ) le fait qu'elle se déploie dans les 2 axes (horizontalement et verticalement) fait toute la différence !

Personnellement j'aime bien la 1 et la 3 car elles offrent un plan d'ouverture différent, on a donc la possibilité d’adapter son antenne en fonction du design de son satellite.. La 2... Mouef, pas convaincu en fait... Justement par son déploiement bâtard complexe pour pas grand chose quand les deux autres sont ama plus simple et logiques.

Accessoirement ça te dirait pas de faire cette même antenne dans un container 1.25m inline? :sticktongue:

Merci pour les opinions. Très utile. Pour l'instant c'est la première qui a la majorité des votes. Et personnellement je sais plus du tout donc peu importe laquelle aura le plus de vote sera finalisé le weekend prochain.
C'est envisageable de la mettre en inline 1.25 mais ça rentre pas dans ce mod du tout. Et ça serait pour qu elle serve d'antenne ou de survey scanner? Niveau taille elle rentre dans un diamètre de 0.25. Donc dans 1.25 elle serait perdue. Faudrait faire une version plus grande qui sera énorme en fait :D Il/Elle fait 3m de diamètre là. Proportionellement en mk1 on se retrouve avec une antenne de 15m :D Quasi la taille du bouclier thermique de JWST..

Sinon weekend lent et mal de tête phénoménal. Pas fait grand chose et même pas joué. Mais je vais y remédier ce soir. J'ai toujours 1.0.5 à découvrir, fallout 4 et battlefront ( qui est absolument magnifique graphiquement, si seulement KSP pouvait être à 25% de ce niveau il serait bien plus agréable).

J ai quand même fait deux tentatives d'antennes. Voici la deuxième ébauche qui nécessite encore beaucoup de travail et modifications. Il s'agira d'une antenne de 3m de diamètre qui se rajoute par dessus et/ou par dessous le satellite ( dessous sans moteur alors pour le satellite) Par dessus elle permet encore de mettre un moteur, même le nucléaire. Elle permet aussi d'empiler par dessus grâce à des coiffes latérales. Pas sûr que coiffe soit le bon terme pour la version latérale mais bon on se comprends (inline fairings). Pour la mise à jour ça sera fin weekend prochain donc.

[IMG]http://lacroixdidier.com/temp/KSP_AntennaStack2.gif[/IMG]

Y a pas à dire cette dernière antenne a de la gueule et j'aime bien son système de fonctionnement. Par exemple les modules au dessus seraient des réservoirs de carburant et le propulseur, une fois l'engin en position, il large tout ce dont il n'a plus besoin et déploie son antenne. J'aime :) (par contre ça demanderait de positionner l'antenne à l'envers, quand elle s'ouvrirait ce serait en direction du moteur). C'est carénage le mot que tu cherches ^^ .

Disons que je pensais à un système inline à grande capacité par rapport à ce qui est à venir à savoir un Remotetech intégré au jeu et donc un jeu d'antennes inlines à grande puissance serait pas mal.
Tu pourrais aussi contacter Paul Kingtiger qui a fait Universal Storage et lui proposer ton antenne pour la coller dans un de ses modules car c'est une des rares choses qu'il n'y a pas.
Ouais je sais je suis pas sympa je te balance des idées alors que tu as déjà les mains dans le cambouis, j'ai honte (un peu :P)

Ouch. Il a morflé le forum francophone. Pas agréable à la lecture maintenant.

On 25/11/2015 03:16:45, Vahal said:

Y a pas à dire cette dernière antenne a de la gueule et j'aime bien son système de fonctionnement. Par exemple les modules au dessus seraient des réservoirs de carburant et le propulseur, une fois l'engin en position, il large tout ce dont il n'a plus besoin et déploie son antenne. J'aime :) (par contre ça demanderait de positionner l'antenne à l'envers, quand elle s'ouvrirait ce serait en direction du moteur). C'est carénage le mot que tu cherches ^^ .

Disons que je pensais à un système inline à grande capacité par rapport à ce qui est à venir à savoir un Remotetech intégré au jeu et donc un jeu d'antennes inlines à grande puissance serait pas mal.
Tu pourrais aussi contacter Paul Kingtiger qui a fait Universal Storage et lui proposer ton antenne pour la coller dans un de ses modules car c'est une des rares choses qu'il n'y a pas.
Ouais je sais je suis pas sympa je te balance des idées alors que tu as déjà les mains dans le cambouis, j'ai honte (un peu :P)

Il s'avère que pour laisser la place à l ouverture du moteur nucléaire j'ai du faire assez de place pour que les réservoirs en questions soient inclus dans cette pièce :D Et merci d'agrandir mon vocabulaire. Le carrénage est assez sympa d'après moi maintenant qu il est texturé. Mais par contre pas moyen d'avoir la direction d éjection voulue. Il veut rien savoir ce module et d'après les pièces d origine et les mods que j ai testé c'est pas une erreur de ma part..

Et ouep je comptais attendre 1.1 pour les antennes mais finalement remoteTech m'a séduit donc je n'attendrai pas 1.1. J ai celle ci de fini qui sera la plus grande avec 4,6m de diamètre. Je travaille sur une latérale qui devrait ressembler à celle de galileo. Et qui ne fera qu 1,5m de diamètre.

J'ai pas encore regardé dans le détail ce qu universal storage proposait. Je vais y jeter un oeil. Merci pour les suggestions. 

Oh et le survey scanner est fini aussi. Je termine cette dernière antenne et je mets à jour.

Edited by Nookos

• 1 month later...
  • 2 months later...
This thread is quite old. Please consider starting a new thread rather than reviving this one.