Jump to content

Tentative de mod --> questions / NSS satellite / S3 Soar concept / A300..

Nookos

Recommended Posts

Tout à fait justifié. Je fais pareil.. du moins j'essaye. Et en général je me retrouve à peupler l univers de sapin de noel géant. D'ailleurs je compte bien mettre des loupiottes sur cet adaptateur.

J'ai enfin finalisé l'antenne du module de commande latérale. Maintenant tous les modules de commande ont leur antenne. Et vu que j'ai pas su faire ce que je voulais, je me permets de reporter la création de belles antennes déployables et immenses à la sortie de 1.1. De toute manière sans cette mise à jour les antennes complexes n'ont pas leur place dans KSP. L'antenne finalisée n'est pas des plus jolies mais elle est compacte et c'est relativement réaliste pour laisser la place au reste du module.

KSP_AntennaSideCommand.gif

Enfin, je me suis fait une feuille de route, histoire de faire semblant d'être organisé et savoir me situer.

1. OctoSat - M1400 survey scanner ( inspiration = SAR de NISAR NASA/ISRO)
  2. OctoSat - Adaptateur octo vers 1.25
  3. OctoSat - Structure pour se poser
  4. OctoSat - Orientation pièces + nomenclatures
    Diffusion Version 0.5
  5. A300 - Train d atterrissage correction

6. A300 - Réglage moteur
    Diffusion Version 0.6

7. SOAR - Train d'atterrissage
  8. SOAR - Aérofreins
  9. SOAR - Moteur
  10. SOAR - Textures
  11. SOAR - Decoupler cargo
    Diffusion Version 0.7

12. A300 - IVA
  13. A300 - Flaps + réalistes tests
  14. SOAR - IVA ( module passagers vols suborbitaux)
    Diffusion Version 1.0

Post-1.0 pas encore ordonné:

• OctoSat - Différentes couleurs textures
  • OctoSat - Redesign Science Jr
  • OctoSat - Antennes ( après KSP 1.1)
  • OctoSat - Instruments ScanSat?
  • OctoSat - Service Bay
  • A300 - Différentes peintures "liveries" ( stockalike, Kerbal airways, airbus,..)
  • A340
  • SOAR - Version orbitale (fiction)
  • SOAR - Lanceur pour version orbitale
  • Adeline - d'Airbus pour lanceur SOAR fictif ( sans moteur = adaptateur pour moteur stock)

Diffusion Version 2.0 prévue pour 04.08.2048

Edited by Nookos

On a parlé des RCS plus haut, et de leur éventuelle obstruction.

Mais dans ce jeu, je trouve depuis le jour où j'ai lancé la démo de KSP qu'il y a un problème majeur de réalisme: les moyens de stabilisation inertiels (efficacité exacerbée, jamais saturés face aux forces externes...).

Du coup, pour les petits satellites dont il est question ici, il n'y a aucun besoin de RCS chimiques. Les mécanismes électro-inertiels sont largement suffisants!

Alors les modules octo-RCS sont super mignons, avec les propulseurs latéraux inclinés et parfaitement intégrés. Mais qui va s'en servir et pour quoi?

Edited by gogozerg

bon, ca avance c'est coool! ;)

:) Petit à petit. Doucement mais sûrement,..

On a parlé des RCS plus haut, et de leur éventuelle obstruction.

Mais dans ce jeu, je trouve depuis le jour où j'ai lancé la démo de KSP qu'il y a un problème majeur de réalisme: les moyens de stabilisation inertiels (efficacité exacerbée, jamais saturés face aux forces externes...).

Du coup, pour les petits satellites dont il est question ici, il n'y a aucun besoin de RCS chimiques. Les mécanismes électro-inertiels sont largement suffisants!

Alors les modules octo-RCS sont super mignons, avec les propulseurs latéraux inclinés et parfaitement intégrés. Mais qui va s'en servir et pour quoi?

En effet j'avais complètement oublié ce problème. Merci du rappel. Au départ je ne comptais pas mettre d'actionneur gyroscopique histoire de forcer le RCS. Mais après test je me suis rendu compte que le SAS ne s'oriente pas avec les RCS il ne fait que stabiliser. Donc j' ai rajouté ces bidules. Mais clairement trop puissant malgré des valeurs ridicules. Depuis ce matin c'est peut-être mieux. J'ai encore plus ridiculisé ces valeurs. Donc le SAS s oriente mais sans RCS c'est méchamment lent. Peut-être un bon compromis.

Ce matin j'ai aussi nié complètement ma feuille de route qui aura pas duré longtemps et j'ai fait les différentes couleurs :cool:

Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre l'or j'ai utilisé l alu qui servait à emballer les tartines des kerbonautes :sticktongue:

Sat_Mk6_Silver.jpg

Ou bien la couleur de mon âme :huh:

Sat_Mk6_Black.jpg

Et encore plein d'autres couleurs qui permettent de créer des satellites pour ma terre natale

Sat_Mk6_Belgique.jpg

ma terre de résidence

Sat_Mk6_France.jpg

ma terre de travail

Sat_Mk6_Suisse.jpg

C'est pas encore au point. J 'ai perdu les animations en introduisant la possibilité de changer de texture. Mais je vais régler çà au plus vite. J'ai aussi changé l orientation des pièces et la nomenclature. C'est un peu plus propre.

Sat_Mk6_Manufacturer.jpg

Si je continue comme çà je devrais avoir une bonne mise à jour à diffuser en fin de weekend. Avant que tout le monde ne passe à Fallout et puis Battlefront..

Edited by Nookos

Avant que tout le monde ne passe sur Fallout ou Battlefront? Non mais même avec ces jeux on restera sur KSP. Une fois qu'on a touché à ce jeu, on est foutu, c'est pire que de la cocaïne! :confused:

Sat_Mk6_Black.jpg

Je ne sais pas si c'est bien légal comme couleur, mais qu'est-ce que c'est classe pour un satellite furtif. :-)

D'une manière générale les textures dorées rendent assez mal je trouve dans KSP, ça fait davantage peinture jaune que reflets métalliques.

Avant que tout le monde ne passe sur Fallout ou Battlefront? Non mais même avec ces jeux on restera sur KSP. Une fois qu'on a touché à ce jeu, on est foutu, c'est pire que de la cocaïne! :confused:

En effet. Je m'imagine pas trop de disparitions non plus mais moins de fréquentation, çà c'est sûr. Y a des chances que j'achète au moins un des deux mais j'aimerais d'abord sortir une version relativement complète de ce mod. Il me reste au moins à faire le survey scanner.

http://lacroixdidier.com/temp/Sat_Mk6_Black.jpg

Je ne sais pas si c'est bien légal comme couleur, mais qu'est-ce que c'est classe pour un satellite furtif. :-)

D'une manière générale les textures dorées rendent assez mal je trouve dans KSP, ça fait davantage peinture jaune que reflets métalliques.

Ouep pas facile de faire un bon shader d'or. Même sans la contrainte du temps réel je galère..

Voici une version intermédiaire car je n'ai pas su finir le survey scanner ni la structure pour se poser. Par contre j ai récupéré les animations perdues hier avec le chgt de texture.

Mais y a déjà pas mal de changement depuis la première version. Surtout les textures et puis grosse différence au niveau SAS/RCS/ReactionWheel. Cà change beaucoup et çà me plait à première vue mais d autres opinions sont nécessaires. Y a des contraintes et des équilibres qui se sont créés selon les choix de module de commande et les moteurs. C est possible dans peu de cas de ne pas mettre de RCS, parfois 2 RCS sont assez et parfois il en faut 4. Cà rajoute qqch... positif ou négatif c'est tout relatif :D

Les changements au complet je pense:

Choix de texture, choix de carburant passé sous firespitter ( même plugin pour textures), orientation pièces, nomenclature, antenne sur commande latérale, actionneurs gyroscopiques modifiés, première version foireuse d'adaptateur, agence, constructeur, flags, logo, petites modifs configuration par ci par là.

Edited by Nookos

. Avant que tout le monde ne passe à Fallout et puis Battlefront..
Fallout et puis Battlefront..
Battlefront

Battlequoi ? Battlefront ? Hahahaha ! La bonne blague :D

Toujours le mot pour rire !

Blagues et critiques de EA à part, tes mods sont de mieux en mieux

Je vais voir ce que donne cette mise à jour. J'en profiterai pour faire de la pub :sticktongue:

Merci d'à nouveau tester et pour la pub :)

Battlequoi ? Battlefront ? Hahahaha ! La bonne blague :D

Toujours le mot pour rire !

Blagues et critiques de EA à part, tes mods sont de mieux en mieux

Héhé ouep ouep EA/ Origin et tout çà c'est le mal.. Mais malgré les désagréments la seule série de FPS à laquelle j'ai su accrocher depuis ces débuts est Battlefield. Et là un collègue me mets la pression pour que je ne zappe pas celui ci donc je risque de donner mes petits sous au diable..

D'ailleurs en considérant çà, plus le fait que je galère avec l'animation du M1400 survey scanner, plus le boulot qui me bouffe mes semaines la prochaine mise à jour risque de prendre du temps. Je vais poster cette version sur kerbal stuff et la partager avec le reste de la communauté KSP non francophone.

En ce qui concerne l'animation du scanner si qqn a déjà vu une animation de l'instrument SAR sur NISAR je suis preneur çà pourrait m'aider. Ou tout instrument similaire à vrai dire. C'est un cauchemar d'animer toutes ces petites baguettes. Et je ne veux pas abandonner comme j'ai fait avec mes antennes ambitieuses. Je parle de ce bidule. J'ai pas encore trouvé une vidéo du déploiement.

@HCUBE

dans la série bonne blagues aussi ta les deux dernière communication d'anno 2205 sur steam aussi, "la ville du future a besoin d'un lifting merci botox land et super mamie", et, "quand tout va mal chez les colons pour cause de politiques et business douteux total nimp accumulées à defunts des fins de petits interet perso, pas de problème suffit de remettre une couche de stade tout neuf faire des concerts et organiser des match de foot pour détourner l'attention, en plus coté colons ça passe comme un suppositoire à la poste ; )" ... (sinon t a le dernier asterix aussi le papy russe de césar comme sésame ouvre toi, décidément ça s'arrange pas champolion ... on va rationné le champomy pour tout le monde ... sérieux)

Edited by WinkAllKerb''
comment ça c de l humour douteux ? mais euuuuuuuuuuhhh ...

Danz;2291584']Ou puis-je trouve l'avion' date=' JE SURKIF LA AVION .[/quote']

J'ai pas encore fait de version téléchargeable de l'avion et de la navette. Mais j'y travaille. J'essaye d avoir le système de satellite relativement complet avant de m'éparpiller sur le reste du projet. Je pense que je vais juste faire une antenne et le M1400 survey scanner avant de travailler sur l'A300 et puis la navette. Donc faudra pas attendre trop longtemps.

Sinon le mod est officiellement diffusé ici je viens de faire une mise à jour dispo ici . J'ai rajouté les noms, descriptions, pile à combustible, actionneurs gyroscopiques séparés, support pour Remote Tech et plein de petites modifs des valeurs par ci par là.

C était des petites modifs rapides et faisables pendant la semaine. Ce week-end de retour sur le scanner :S Moins facile.

J'aime toujours voir les premières vidéos pour les mods KSP ou Cities:Skylines que je fais, je suppose que tu dois avoir le même effet :)

Clairement çà fait plaisir. Et j'ai aussi cities skylines. Si çà se fait j utilise un de tes mods là aussi. J'ai essayé d'aller vérifier mais bizarrement steam bug. Je vois pas ma souris dedans. Je vais redémarrer et aller voir.

Edit: Ok steam refonctionne et si tu es simon.royer007 merci pour les ajouts niveau ferrovier :D

Edited by Nookos

Clairement çà fait plaisir. Et j'ai aussi cities skylines. Si çà se fait j utilise un de tes mods là aussi. J'ai essayé d'aller vérifier mais bizarrement steam bug. Je vois pas ma souris dedans. Je vais redémarrer et aller voir.

Edit: Ok steam refonctionne et si tu es simon.royer007 merci pour les ajouts niveau ferrovier :D

Oui c'est moi :D

Offtopic : De rien ! Tu utilises MoreTrainTracks ?

Hou que c'est mignon... :cool:

[IMG]http://lacroixdidier.com/temp/KSP_M900_Mk1.gif[/IMG]
Hors-sujet: Cities Skylines j'ai trouvé ça super beau, mais rasoir à la longue. Enfin non, je n'y ai pas joué très longtemps, le fonctionnement des trains (ou les bugs?) m'ont frustré et j'ai abandonné un peu rapidement. Edited by gogozerg

Ouep j'ai quand meme tenu une bonne centaine d heure sur cities skyline. Par rapport à KSP c est ridicule mais c est mieux que la plupart de ma bibliothèque steam. Par contre j ai du mal à m y remettre. Et c est tant mieux pour ce mod qui n en est pas retardé. Pareil avec Fallout 4.. j'accroche pas.

Sinon je vais essayer de faire un autre bras téléscopique pour cet engin. Je trouve le déploiement trop rigide pour l instant. Et la bonne nouvelle c est que ce type d animation soit possible dans ksp. Donc mes antennes que j avais abandonné pour cause d'animation pas compatible sont à nouveau faisable :)
Y aura une antenne longue distance avant que je passe aux lanceurs. J'ai pas avancé plus que çà ce weekend. Pas joyeux ce fut.

This thread is quite old. Please consider starting a new thread rather than reviving this one.