Jump to content

Des Francophones sur Kerbal ?


Heimdall

Recommended Posts

Double post, mais c\'est juste pour dire que Minmus est d\'une forme assez intéressante, je vais pouvoir la rajouter sur ma feuille de calculs d\'orbites.

Je trouve le time warp un peu mal réglé, par contre, ce qui rend les orbites autour de cette mini-lune assez longues.

J\'ai aussi pu remarquer qu\'atterrir sur Minmus demande à peu de choses près autant de carburant qu\'atterrir sur la Mun, car malgré la distance plus grande, la faible gravité permet des accélérations plus courtes.

Bon vol à tous !

Et un petit screen pour vous, avec Kerbin et la Mun à l\'horizon (et non, je ne suis pas en mouvement, les 0,4 m/s sont faux) :

0IEDz.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si tu as la dernière version, tu ne peux pas updater. Logique ;)

Pour les pièces supplémentaires, ce sont les Addons qu\'il te faut:

http://kerbalspaceprogram.com/forum/index.php?board=37.0

Je te conseille le pack NovaPunch Remix pour commencer, et eventuellement KW Rocketry et Kosmos si tu aimes les trucs russes exotiques ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, amis francophones!

Je viens de trouver ce topic et je trouve très bien d\'en avoir fait un.Je suis un francophone d\'Yvelines de France. Personellement, je joue à KSP depuis un certain temps V 0.09 je crois mais... Je n\'ai jamais touché Mun :\'( Mais mes fusées sont imposantes (une a déjà fait 150m de haut sur la base de lancement!) J\'aurais besoin de quelques conseils et si jamais quelqu\'un c\'y connait pour modder un peu, je suis demandeur d\'aide! (Pour apprendre)

Bon vols et crashs en tout genres;

trotFunky

PS/EDIT: Quelqu\'un a essayé la 0.15? (J\'utilise encore la démo :\'( )

Link to comment
Share on other sites

Salut les nouveaux ;D

une derniere question, une fois le fichier win rar telechrager et, décompresser je le met ou? :$

Tu le places ou tu veux, comme indiqué dans le readme ;)

Je n\'ai jamais touché Mun. Mais mes fusées sont imposantes (une a déjà fait 150m de haut sur la base de lancement!) J\'aurais besoin de quelques conseils et si jamais quelqu\'un c\'y connait pour modder un peu, je suis demandeur d\'aide!

PS/EDIT: Quelqu\'un a essayé la 0.15? (J\'utilise encore la démo)

Pour Mun, Cykyrios a posté une de ses fusées avec le 'mode d\'emploi' quelques messages plus haut, mais faut persévérer, j\'ai finalement réussi à m\'écraser dessus après de multiples essais ;P

Pour le moddage, je n\'y connais rien, mais peut-être regarder ici pourrait t\'aider (en anglais).

J\'ai testé la 0.15, beaucoup d\'améliorations et de pièces (que je n\'ai pu tester), et un lag énorme (causé par l\'océan selon certaines infos)

Pour la fusée de 150m, aurais-tu une image ? :P

Bon vols et crashs en tout genres

Comme souvent ! Merci à toi aussi ;P

Link to comment
Share on other sites

Non j\'ai pas de screens de la fusée, c\'était dans une vielle version, et je ne peut plus l\'utiliser :(

Merci pour l\'aide à propos des mods, je regarderais plus tard. Par contre le lag, c\'est embêtant: on vas dire que j\'ai pas un PC tout jeune :P

Et toujours et encore des crashs et des vols en tous genres!

trotFunky

Link to comment
Share on other sites

Il a l\'aire pas mal mais je ne veut pas utiliser de mods :) D\'ailleurs, les roues pour les vehicules à plat sont nulles!

Je posterais des screens de mes meilleurs fusées!

EDIT: Les roues pour les placer faut changer les angles.

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Pour Minmus, le plus simple consiste à se servir de l\'affichage des Patched Conics pour prédire l\'intersection avec la sphère d\'influence de Minmus.

Bien sûr, savoir quand faire le transfert peut servir... Je devrais d\'ailleurs faire les calculs pour trouver l\'angle idéal, mais entre 45 et 90°, tu peux ajuster sans problème et sans consommer trop de carburant.

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

J\'ai réussi ! Après une mission de plus de 35 jours, j\'ai enfin reussi à me mettre en orbite stable autour de Minmus !

Mais mon vaisseau n\'etant pas adapté à un amunissage, je me suis contenté de raser la surface à quelques km d\'altitude et de renter sur Kerbal.

Prochaine étape, me poser sur un lac glacé de Minmus ! (et revenir bien sur...)

Link to comment
Share on other sites

Salut!

En ce qui me concerne, j\'ai déja reussi à amunir et a repartir mais je n\'ai jamais réussi à me faire 'attraper' par Minmus.

Quelqu\'un pourrait m\'ewpliquer comment faire ? :sos:

La procédure est la même que pour la Mun. Tu commences à brûler au moment où Minmus se lève sur l\'horizon jusqu\'à ce que ton Ap atteigne les 46000km. Ensuite, tu dois ajuster l\'inclinaison: place ton vaisseau dans une position Nord ou Sud (Normal + ou -) et tu ajuste ton orbite vers le haut ou le bas pour intersecter l\'orbite de Minus qui est incliné.

A partir de là, tu dois avoir le 'patched conics' qui s\'affiche autour de Minmus et de là, tu peux ajuster facilement.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est des MOD je ne vois pas pourquoi ne pas les utiliser.........

Personnellement, c\'est un défi personnel (Ultimate phrase). Avec les mods c\'est beaucoup plus facile, c\'est donc pour augmenter la difficulté. (Sado-maso :)) Une bonne fusé à me montrer?

Link to comment
Share on other sites

En fait, la plupart des mods sont relativement équilibrés, donc ils ne rendent pas les choses plus faciles. Par contre, ça donne plus de diversité dans les missions et de réalisme dans l\'aspect des véhicules. Par exemple: trouver un moyen de poser un rover, ou rajouter des coiffes ou des panneaux solaires ne rendent pas les choses plus faciles, au contraire, mais ça rajoute du réalisme et un challenge supplémentaire.

screenshot15eap.png

Link to comment
Share on other sites

Lors d\'une mission beaucoup plus courte (seulement 6 jours), j\'ai réussi à me poser sur Minmus !!!

Par contre, je n\'arrive pas à mettre l\'image, je ne comprend pas comment faire.

Prochain objectif: euh... attendre la 0.16 ?

Link to comment
Share on other sites

This thread is quite old. Please consider starting a new thread rather than reviving this one.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...