Jump to content

Des Francophones sur Kerbal ?


Heimdall

Recommended Posts

Personnellement, j'arrive sans problème à aller avec une fusée pourrite sur Mum et pouvoir revenir sur Kerbin avec encore suffisamment d'essence:

Ma fusée:360087screenshot16.png

Sur Mum( comme d'habitude, je casse le moteur qui m'y a amener, donc pas du tout réaliste):

172668screenshot0.png

Et de nouveau sur Kerbin:

785905screenshot10.png

H4ru, l'astuce étant de faire une fusée en asperge (comme présenter dans le mien qui n'est pas du tout optimisé) , puis de l'envoyer voler quand la lune sera en retard par rapport à toi de 1/4 à la moitié (toi en avance), ici j'ai pas tellement optimisé, mais tu fonces tout droit jusqu'à que tu sois aspiré par sa gravité, ici tu attends d'y être, puis tu ralentis à fond, normalement t'auras encore plein à moitié ton avant dernier moteur(lui qui s'enfui dans la second photo), là tu pourras atterrir tranquillement. Après le mien, j'ai découpler, je me suis pris en pleine face le sol de mum, mais grâce à la physique du jeu, j'ai pu me remettre sur pied, tu poses le drapeau , tu remontes, et là TU FONCES, avec ton dernier moteur, jusqu'à que tu sois repris par Kerbin, puis tu attends d'être à l'apogé (AP) de l'orbite de Kerbin et tu freines jusqu'à que le périgé(Pe) soit suffisamment trop petit pour rester en orbite quand t'y passeras(soit 40.000mètres environs, pas besoin d'arrêter à mort ton orbite). Quand t'y seras, tu auras plus qu'à enclencher les parachutes( ne t'inquiète pas, si tu l'es libères avant,moi j'avais gaffé et ouvert sur Mum). Et encore un problème de la physique du jeu, trois parachutes(n'essaye jamais un seul) vont ralentir ta vitesse qui était de 3000Km/h à 500Km/h, jusqu'au bout de 500 mètre de hauteur, à ce moment tu vas freiner d'un coup à 5km/h. Je conseille de pas accélérer le temps si tu ne l'as jamais fait.

Si tu veux en savoir plus sur la fusée en asperge, je n'ai pas retrouvé la célèbre photo, mais cela consiste à allumer tous les moteurs, puis à découpler au fur et à mesure les réservoirs vides. Par exemple au début, les premiers réservoirs qui se vident sont les 2/6 des petits moteurs par tous les moteurs, ainsi de suite, tu perdras des moteurs et les réservoirs vides au fur et à mesure que tu montes, de plus en plus lentement. L’intérêt de cette asperge étant que tous tes moteurs sont actives, et tu ne perds rien dans ton réservoir principal.( Tu utilises bien sur les tuyaux jaunes, le premier clic sur le réservoir que tu veux , et le second clic sur le réservoir où tu veux envoyer l'essence). Un autre intérêt est que tu ne vas pas trop vite non plus, ce qui fait que même si tu as vu que j'avais mis des RCS avec un petit réservoir, celle ci fût pas utile).

Après choses à savoir en plus: envoyer un rover est d'un tout autre niveau que faire un aller retour Mum, même bien plus dur qu'un docking(qui est devenu facile pour moi)

Edited by Snrasha
Link to comment
Share on other sites

Waaaa tu te compliques bien la tache :/

- Tu lance ta fusée en orbite autour de la terre (environs 100 km) tu circularises

- Tu double clic sur ta ligne d'orbite afin de créer un "Node"

- Tu édites afin que ton orbite arrive dans l'attraction de la Mun

- Tu met les gaz quand ton "Node" le dit, dans la direction qu'il te dit,

- Tu circularises autour de la Mun

- Tu édites pour que ton orbite arrives a la surface de manière a ce que tu atterrisse la ou tu veux

- Tu atterris en douceur (0.5m/s quand tu es proche de la surface)

Pour le retour

tu décolles, tu mets les gaz jusqu’à ce que ton orbite ne soit plus sous l'influence de la Mun,

et tu l'édites pour atterrir où tu le désirs sur Kerbal. (attention Kerbal est en rotion, donc il faut corrigé continuellement surtout si tu veux atterrir au Centre Spatial)

Et tout ça tu peux le faire avec un fusée beaucoup + petite que celle que tu présentes ici

environs 9000DeltaV pour un aller-retour Kerbal-Mun

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

Ravi de voir des francophones sur cet excellent jeu !

J'ai découvert KSP lors de la 0.16 en Juillet 2012 mais à l'époque n'ayant rien compris au concept, je m'y suis mis sérieusement en décembre dernier.

Je tiens depuis Février un petit blog où il n'y a pour le moment qu'un tuto sur comment faire voler un SSTO mais je compte ajouter des tutoriels (en français !) plus complet à l'avenir.

voici l'adresse : http://ksp-agency.blogspot.fr/

Cordialement

Jérémy

Link to comment
Share on other sites

Quand t'y seras, tu auras plus qu'à enclencher les parachutes( ne t'inquiète pas, si tu l'es libères avant,moi j'avais gaffé et ouvert sur Mum). Et encore un problème de la physique du jeu, trois parachutes(n'essaye jamais un seul) vont ralentir ta vitesse qui était de 3000Km/h à 500Km/h, jusqu'au bout de 500 mètre de hauteur, à ce moment tu vas freiner d'un coup à 5km/h. Je conseille de pas accélérer le temps si tu ne l'as jamais fait.

On peut aussi utiliser des parachutes de freinage. Ils déploieront pleinement à plus haute altitude, ainsi tu peux freiner plus lentement donc tu ne casserai pas ta fusée. Chercher le "Mark 25 parachute" dans le VAB.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je suis québécois et je joue à KSP depuis déjà quelques temps. Je suis actuellement à la fac en physique mathématique.

Bref, bon jeu.

physicien

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous et bienvenue aux nouveaux :D

Ca doit bien faire des années que j'ai pas posté ici (une seulement mais c'est déjà pas mal :P).

Pour atteindre une planéte, j'utilise les noeuds (

) et ensuite je bidouille (style Kerbal de la vieille école) pour que mon orbite rentre dans la zone d'influence de l'objet céleste désiré, et le tour est joué :D

Pour ce qui est de la technique de l'aspargus (ou asperge en français), ce post détaille bien quelle est la meilleure technique.

Bon vol à tous, et n'oubliez pas de reprendre des asperges :P

Link to comment
Share on other sites

Oula, miracle, un Pongo sauvage !

Cet individu se promène régulièrement (tous les jours, en fait) sur le chan IRC français, n'hésitez pas à nous rejoindre sur #kspfrench, sur irc.esper.net !

Link to comment
Share on other sites

Bijour tout le monde! Un francais de france qui vient s'ajouter à la liste.

Lien vers ma présentation.

J'ai acheté KSP récemment, mais ayant beaucoup pratiqué les simulateurs de vol/spatial, ca m'a incroyablement aidé pour ce jeu. Une ou deux vidéos tutos plus le wiki, et en 2 jours j'étais sur la lüne, le troisième sur duna, et maintenant j'ai des stations un peu partout dans le système (essayez de gérer plusieurs approches en même temps, ça demande un peu de planification mais c'est gratifiant quand ça marche). Je suis pas meilleur qu'un autre, la navigation spatiale c'est vraiment quelque chose à part, et il faut du temps pour en comprendre tout les méchanismes. Mais ca n'as jamais été aussi marrant d'apprendre que dans KSP! Qui plus est la communauté est trés sympa et généralement trés cultivée, ce qui ne gâte rien ^^

J'éspère être un élément utile de votre bande de fous d'aérosptatiale! :)

Link to comment
Share on other sites

Welcome l'ami ! Je vois aussi que tu es plutôt bon en anglais, ça me change d'un certain autre forum francophone, où à la fois le français et l'anglais sont... hasardeux ? :D (pas sur KSP, ledit forum)

Link to comment
Share on other sites

On en connait tous des comme ça ^^ . Quand le jeu se dirigera vers la release, faudra s'organiser pour proposer des traductions. Il me semble que minecraft par exemple a été traduit par les utilisateurs.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve inutile de traduire vraiment Kerbal space program, car les seules choses à traduire sont les descriptions des objets vanillas et des commandes. Et pour les commandes, c'est d'un niveau très facile, de même pour les descriptions.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve inutile de traduire vraiment Kerbal space program, car les seules choses à traduire sont les descriptions des objets vanillas et des commandes. Et pour les commandes, c'est d'un niveau très facile, de même pour les descriptions.
C'est vrai. Mais il faut dire que c'est quand meme dommage de ne pas pouvoir rire des descriptions comiques...
Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que je dis "vers la release", quand il y aura des tutos intégrés, des interactions avec les kerbals, que sait-je encore... bref plus de contenu. On verra bien si ça vaut le coup.

Et je pense à mes compatriotes, qui sont en moyenne bien moins doués pour les langues que les québécois par exemple >_>"

Ca ne peut qu'aider le jeu à se faire connaître.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, un autre Français ici! J'ai découvert la démo de KSP il y a 6 mois, je l'ai acheté et depuis je brûle du fuel et je m'écrase lamentablement avec toujours autant de bonheur. Mais j'ai quand même réussi à atteindre mon but depuis que j'ai acheté le jeu: créer un SSTO. Mission réussie! Bon, il ne sert pas à grand chose puisqu'il ne transporte qu'un seul kerbal et aucune marchandise, mais bon il est fonctionel. Prochain objectif, le VTOL XD Et après le VTOL SSTO. Et ensuite la vitesse de la lumière! Ou pas... :P

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, un autre Français ici! J'ai découvert la démo de KSP il y a 6 mois, je l'ai acheté et depuis je brûle du fuel et je m'écrase lamentablement avec toujours autant de bonheur. Mais j'ai quand même réussi à atteindre mon but depuis que j'ai acheté le jeu: créer un SSTO. Mission réussie! Bon, il ne sert pas à grand chose puisqu'il ne transporte qu'un seul kerbal et aucune marchandise, mais bon il est fonctionel. Prochain objectif, le VTOL XD Et après le VTOL SSTO. Et ensuite la vitesse de la lumière! Ou pas... :P
Il faudrait de l'energie pour faire un voyage a la vitesse de la lumiere, et pas mal! Je pense cependant que grace a Alt+f12, on peut y arriver, non?
Link to comment
Share on other sites

Il me semble aussi que certains ont atteint des vitesses largement superluminales avec un bug, mais je saurais pas dire lequel^^

Pour se rendre compte de la vitesse, aller à la limite de la sphère d'influence de Kerbin, et revenir à fond (infini-fuel recommandé) permet une rentrée à plus de 70 km/s, c'est très rapide ! :D

Perso je me suis arrêté à 64 km/s :

Link to comment
Share on other sites

Il me semble aussi que certains ont atteint des vitesses largement superluminales avec un bug, mais je saurais pas dire lequel^^

Pour se rendre compte de la vitesse, aller à la limite de la sphère d'influence de Kerbin, et revenir à fond (infini-fuel recommandé) permet une rentrée à plus de 70 km/s, c'est très rapide ! :D

Perso je me suis arrêté à 64 km/s :

C'est bien Kerbal que tout cela.:D

Vision d'horreur, Apollo 11 reentrant l'atmosphere 70 km/s.

Link to comment
Share on other sites

Petit message qui s'apparente surement à de la pub, mais je souhaite vous faire part du site que je gère avec certaines personne que vous connaissez surement (tel que stericraft), le site est disponible à www.kerbalspaceprogram.fr. Le site existe depuis un moment, mais il dispose depuis peu d'un tout nouveau design plus pro et surtout plus propre ! N'hésitez pas à nous rejoindre sur le forum qui compte déjà plus de 550 membres ;).

A bientôt :)

Link to comment
Share on other sites

This thread is quite old. Please consider starting a new thread rather than reviving this one.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...