Jump to content

Des Francophones sur Kerbal ?


Heimdall

Recommended Posts

Ouais, je me suis levé tôt hier pour voir ça^^. J'ai hâte de voir les photos en couleur et HD, on pourra avoir un joli panorama.

Sinon, en attendant la 0.17, je pense que je vais devoir construire des fusées interplanétaires, histoire de voir leur taille.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oh, un fil de discussion francophone, chouette! Je traîne sur les forums depuis à peu près 3 semaines maintenant, mais je n'avais pas encore vraiment prêté attention à la section "international"...

Eh bien... le bonjour à tous depuis Berlin, où j'habite en ce moment! :)

Et au plaisir de vous relire -en anglais- sur le reste du forum!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, d'Aix en Provence.

Nouvelle acquisition, decouverte, mais c'est bien compliqué pour commencer !

Je tente des missions sans astronautes pour limiter les pertes, mais j'en casse de la fusée.

Elles font un peu ce qu'elles veulent, mais rarement où je veux.

Link to comment
Share on other sites

Salut Pisabh!

As-tu déjà placé un module SAS ou ASAS sur ta fusée? C'est un correcteur de trajectoire qui normalement parvient à garder la plupart des fusées droites :)

Après, essaie peut-être de t'inspirer de vraies fusées: 2 étages pour la mise en orbite basse, puis par exemple un étage d'injection trans-munaire et un atterrisseur au sommet...

Mais peut-être sais-tu déjà tout ça, et ton problème est ailleurs?

Link to comment
Share on other sites

Ouais le ASAS est assez essentiel à n'importe quelle opération pour garder le cap, ne partez pas sans lui ! Regarder des vidéos peut aussi être utile pour avoir une meilleure idée de quoi faire, bien qu'une partie du plaisir soit de faire exploser ses tristes créations...

Link to comment
Share on other sites

Ouais le ASAS est assez essentiel à n'importe quelle opération

Meuh non, voyons :D Lors de l'une de mes missions, après la mise en orbite autour de Kerbin, la séparation des étages a mis le ASAS complètement HS, et j'ai dû me poser sur la Mun manuellement (j'ai quand même réussi à me poser à 600 m de mon objectif).

Mais bon, la fusée a consommé beaucoup plus de carburant, et ne pouvait plus redécoller...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils, pas de problème pour l'ASAS, c'est pas la que cela coince.

D'après les logs après crash, mes moteurs touchent les reservoirs qui touchent le restent et tout explosent au sol.

Ou bien, après mise à feu, rien ne se passe, puis mon oeuvre se couche et fini en feu d'artifice.

Bon, j'arrive à faire décoller un bidule, mais l'orbite est trop basse et toutes tentatives d'y remedier transforme la fierté d'une nation en toupie à deux balles.

Bref ou bien de le budget spacial passe dans mon armée pour détruire tout témoins, ou on s'y met, mais faut des résultats...

Si vous pouviez me faire passer un fichier .craft qui décolle bien, que je peux faire évoluer en fonction de la masse emportée, je sauverai mon industrie spaciale d'un goulag irrémédiable.

Merci.:cool:

Link to comment
Share on other sites

Mh.... "après la mise à feu rien ne se passe"? Ca sonne comme un "staging" mal organisé, ça... essaie-voir d'y jeter un oeil ;)

En attendant, sauvons le Programme Spatial Provençal! Voici ma fusée Valaroma-III; elle n'emporte qu'un Kerbonaute, mais elle est capable d'atteindre la LKO (Low Kerbin Orbit) sans problème. Elle est même déjà allée faire un tour autour de Minmus, mais ça c'était avant que je ne patche le "fuel bug" :)

J'espère que tu auras du succès avec elle, fais-le nous savoir!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous je suis Suisse eh ouai :cool:(j'en ai pas vu en lisant ) ou alors il disent qu'il sont français:huh:

Sinon sur KSP j'ai commencé en 0.13.1 et après j'ai acheté la 0.15 et maintenant je suis sur 0.16 je suis allé sur Mün .Minimus je m'approche et là plus assez de carburant pour freiné le PE et à moi le vide imtersidéral.Sinon Kerbol je bug à 100'000km ,orbite donc jamais en-dessus de 100'000km.

Et j'espère qu'avec la 0.17 il y aura le docking parce que des orbital rendez-vous où l'on calque sa vitesse c'est super dure.

Link to comment
Share on other sites

Communiqué du Centre Spatial Provençal:

C'est les yeux embués de larmes et le coeur plein d'allegresse, que notre timonier tant aimé a mis sur orbite grâce à son génie sans limite une extraordinaire fusée.

Avec la collaboration du camarade Enture, qui sous la menace, Hee non, qui avec une volonté sans faille a fourni les plans de sa fusée Valorama III.

Rapidement repeinte aux couleurs de notre tendre nation et renommée Calisson 2, le vol fût parfait. Un décollage sans problème devant un parterre d'officiels et de petits enfants jetant des pétales de fleurs.

Cela s'est gâté après... Peut-être n'eusse-t-il pas fallut libérer le dernier étage avant de préparer le retour...

La sortie extra véhiculaire a aussi entrainée la rotation rapide de la capsule. Notre vaillant provençonaute a pu regagner quand même celle-ci.

Enfin l'atterrissage s'est bien passé, un peu loin du départ, mais cela on gère pas encore... Et de nuit... Ils attendrons le jour pour qu'on les récupère.

Merci encore Enture, je vais approfondir cela.

Link to comment
Share on other sites

A l'image de la patrie toute entière, le camarade Enture fut empli de joie à l'annonce du succès de la mission, et se félicite d'avoir pu contribuer à son succès :)

Je n'osais pas te filer l'une de mes fusées à trois membres d'équipages, parce que toutes sont un peu limite, point de vue quantité de carburant, depuis que j'ai patché le "fuel bug". Il faut que je révise tous mes designs, en gros. Mais le Valaroma est un concept éprouvé, conçu à une époque où les ingénieurs du KSC faisaient leurs premiers pas dans le spatial...

Tiens-nous au courant de tes avancées!

Edited by Enture
orthographe.
Link to comment
Share on other sites

Hahaha c'est beau tout ça! J'allais poster mon .craft mais puisque tout semble marcher sur des roulettes, je m'abstiens.

kevernier, je pense pas que le docking sera implémenté (ouache pour le mauvais français, chu québécois comme on dit cheu nous) dans le 0.17. Y aura le IVA et une foule de planètes et lunes, cependant.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai vu pour le IVA ou l'IVA je ne sais pas comment l'ecrire? Mais sur la planète gazeuseuse 1 (prévue pour la 0.17)que va t'il se passer si l'on tente de se poser on va se désintégrer comme Galileo sur Jupiter http://www.nasa.gov/news/mission/galileo_dies.html

ou alors la traverser vu quelle est gazeuse comme avec mes débris qui traverse la lune :D

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

J'ai démarrer mes vidéos sur Ksp et donc je vous invite à visiter ma chaine ou la première vidéo est une présentation des parties qui vont composer vos fusée...

Donc petit lien : http://www.youtube.com/watch?v=xgzveoyDQs8

Plus celui de ma chaine : http://www.youtube.com/user/TheCramTenahc?feature=mhee

Bon voilà j'espère que vous verrez de bonne vidéo et que vous vous abonnerai et puis bonne nuit !

(Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai posté sur le "general discussion" j'ai était gentiment envoyé ici mais quoi qu'il en soit si quelqu'un saurait programmer un site ce pourrai être bien qu'il y ai un site pour la communauté francophone de KSP, voilà je vous dit a plus en espérant que ça se fasse bye)

Link to comment
Share on other sites

This thread is quite old. Please consider starting a new thread rather than reviving this one.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...