Jump to content

Des Francophones sur Kerbal ?


Heimdall

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

C'est nigaud de multiplier les sites francophones plutôt que de regrouper les savoirs à partager !

cramtenahc, tu dois être bien jeune pour ne pouvoir t'acheter un hebergement.

De plus tu t'es fait griller sur le forum en postant ton annonce dans une zone reservée aux mod, les anti français s'en sont pris à coeur joie pour casser !!!!

Même si tu a des soucis avec l'anglais, mais l'école sert à cela, il faut être très prudent sur des sites étrangers où les actes des uns représentent presque la nations entière pour le trolls.

Link to comment
Share on other sites

Ouai je suis désolé pour ça je pensais qu'ils allaient me troller à ce point mais je pensais bien faire. Je vien d'acheter un nom de domaine voyant que c'était moins cher que ce que j'avais vu en jetant un rapide coup d'oeil ensuite tu a raison pour le fait de rassembler tous dans un seul site commun et malheureusement vu que ça fait quelques temps que je cherche un forum français je n'ai pas pensé à chercher ce matin en attendant vu que je vien d'acheter mon nom de domaine je continuerai à mettre à jour mon site peut être jusqu'à ce que ça expire (1 ans).

Et effectivement je suis jeune, mais j'en ai marre que des gens, ce n'est pas forcément ton cas,pense que puisque je suis jeune je ne peut rien mener à bien, ensuite c'est vrai que ma scolarité me prend pas mal de temps mais j'ai autant de motivation qu'un adulte pourrait en avoir et si je m'y suis lancé c'est que j'y ai avant pas mal réfléchit, j'espère juste que des gens auraient confiance en moi dur le fait que je puisse tenir un site et le mettre régulièrement.

Voilà j'espère que vous viendrez faire une petit tour sur mon site dont l'adresse va bientôt changer (www.ksp-fr.fr). Merci D'avance. Cramtenahc

Link to comment
Share on other sites

Petit rappel pour les gens qui auraient posté/voudraient poster ailleurs que dans la section International : ne le faîtes pas^^

La langue du forum est exlusivement l'anglais, à l'exception des sujets réservés à cet effet, et cela cause effectivement plus de tord qu'autre chose de ne pas respecter ce principe.

Pour ce qui est des sites de fans, c'est le cas pour toutes les langues : beaucoup veulent créer leur propre site, ce qui entraîne inévitablement des ramifications et disperse l'information. Mais d'un autre côté, ça montre aussi l'importance et l'intérêt que les gens portent au jeu.

Tout ça pour dire, bienvenue aux nouveaux, faîtes bien attention à ce que vous écrivez et où vous l'écrivez, et amusez-vous bien !

Link to comment
Share on other sites

Destination : Duna. Changement de lignes aux arrêts "Sortie de l'orbite de Kerbin" et "Orbite de transfert Kerbin-Duna" :D

Bon je ne suis pas sûr de bien comprendre comment ça marche, mais j'ai de toute façon une bonne fusée interplanétaire (sauf qu'elle n'est apparemment pas capable d'assurer le retour sur Kerbin...).

Il faut additionner tous les delta-V jusqu'à l'endroit qui nous intéresse ?

Link to comment
Share on other sites

Pour simplifier, le Delta-V est la vitesse à ateindre pour se soustraire ou attraper une attraction planétaire.

Chaque étape nécessite, une impulsion pour arriver à l'orbite basse ou LEO en terme astraonautique, une autre impulsion pour l'orbite geostationnaire et une troisième pour quitter l'orbite.

A coup de sauts de puce, on atteint tous les objets du systeme Sol.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fait imprimé la charte, vraiment intéresant et c'est très pratique, j'en suis a essayer de capter l'orbit d'une planète et j'en arrache encore un peu (je n'ai que 2 jours de pratique ahah)

De plus, bien le bonjour d'un nordique du Québec.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde !

Et un francophone de plus (enfin ça fait un petit moment que je suis sur KSP).

J'ai une petite question pour la part francophone, y a t'il quelqu'un qui serait motiver à m'aider à la traduction du wiki en français ? Je connais pas mal de monde qui ne sont pas très à l'aise avec la langue de Shakespear mais qui sont très intêressé par KSP.

Donc du coup je me motive pour traduire le wiki en français et avant d'entreprendre les démarches, je voulais savoir si des âmes charitables seraient disposée à me donner un coup de main et savoir si quelqu'un à déjà commencé quelque chose à ce propos.

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue sur le forum !

En tant que modérateur français, je pourrais éventuellement me lancer dans la traduction également, mais je devrai voir avec mes disponibilités.

Par contre je ne sais absolument pas si quelqu'un a déjà commencé ou non.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai du temps à revendre en ce moment. Je n'ai pas vu de page françaises sur le wiki pour le moment.

J'ai déjà commencé le travail, mais j'ai un soucis avec le gestionnaire de template de MediaWiki qui ne prends pas mes traductions pour les modules de la page d'accueil :

http://kspwiki.nexisonline.net/wiki/Main_Page/fr

http://kspwiki.nexisonline.net/wiki/Tutorials/fr

Je vais essayer de contacter N3X15 pour lui demander d'ajouter le français dans les langues une fois que j'aurais traduits les pages principales.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, une âme charitable serait prête à traduire les details des objets dans le dossier parts ?

Le détail se trouve dans le dossier de l'objet, et dans le fichier part.cfg

Amicalement Jeff.

EDIT : J'ai confié la traduction a un collegue de boulot, celle-ci est quasi terminée

Environ 95% des objets sont traduits.

Je vous prépare un petit package.

;)

Edited by Jeffou31
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Après la récupération du backup du forum, mon post indiquant le chan IRC français a disparu. Si vous souhaitez nous rejoindre et parler français, de KSP ou d'autre chose, n'hésitez pas : #kspfrench

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous!

Grace a KSP, on peut lancer des fusées meme à notre latitude nordique!

"Quebec, nous avons un problème. La poutine déshydraté c degeu"

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
This thread is quite old. Please consider starting a new thread rather than reviving this one.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...