Jump to content

Des Francophones sur Kerbal ?


Heimdall

Recommended Posts

tu aurais un skype ou autre pour que on discute en instantanée ? envoi le moi pas Message Privée ou ici

J\'ai du skype, mais Anglais est mon langue première. PM a moi si tu vais parler a moi.
Link to comment
Share on other sites

Always interesting to see English-speaking people who like French :)

De mon côté, voici ce que je m\'apprête à faire décoller (même si elle n\'est pas encore prête) :

hASUK.png

Elle ne sera sûrement pas là à temps pour la version 0.16 (il faut d\'abord que je modélise les échelons et l\'échelle, que je rajoute les RCS pour le retournement, et plus généralement, que j\'attribue plusieurs fonctions (capsule, ASAS, réservoir, moteur, échelle...) via le fichier part.cfg).

Mon principal problème ici étant que je ne connais pas la syntaxe ni les paramètres à utiliser pour ce faire...

Mais elle décollera un jour, mille milliards de mille sabords !

Link to comment
Share on other sites

Slt à tous !

Un Français de France en plus :)

J\'avais déjà tripatouillé Kerbal y\'a un an et là je m\'y suis remis mais en version payante cette fois. Je commence à intégrer les principes du jeu même si je ne comprends tjs pas pk cette s... de fusée retombe sur Kerbin alors que je suis en orbite à 100 km de haut et gaz à fond...

En tout cas je m\'amuse bien à envoyer vers une mort certaines une bonne partie de la population Kerbalienne :P

Link to comment
Share on other sites

Si ta fusée tombe à cette altitude, il faut orienter l\'orienter un peu vers le haut. De cette façon, la poussée verticale compensera la gravité, et voilà l\'orbite !!!

Le problème c\'est que même en étant bien vertical j\'arrive jamais à récupérer mon orbite... Enfin bref, j\'y arriverai bien un jour :)

Link to comment
Share on other sites

Lorsque tu as atteint une altitude raisonnable (100km) tu dois basculer la fusée pour la mettre en parallèle avec le sol. La sphère de navigation doit donner ça :

625945Orbite01.jpg

Ensuite tu continues la poussée dans ce sens pour faire évoluer la trajectoire :

216442Orbite02.jpg

Pour finir tu es en orbite autour de Kerbin :

239314Orbite03.jpg

Link to comment
Share on other sites

Halte au sexisme des Kerbiniens !

Pas une seule Kerbinienne n\'est présente dans le jeu.

Tous les prénoms sont masculins et l\'aspect des kerbanautes peu féminin.

Je pense qu\'il convient de lancer une web pétition pour enfin obtenir une réelle égalité kerbinien/kerbinienne.

Link to comment
Share on other sites

Si tu atteinds une altitude de 100 km, tu n\'as sûrement pas basculé trop tôt. En général, il faut commencer cette manoeuvre entre 10 et 12 km (altitude à laquelle l\'atmosphère commence à s\'affiner). Il faut alors tourner progressivement, et la fusée sera à l\'horizontale avant sa sortie de l\'atmosphère (pour moi, habituellement autour de 50 km).

Le mieux est d\'effectuer cette manoeuvre (ou au moins la fin) en vue orbitale, afin de savoir où l\'apoapsis se trouvera. Ensuite, rallume le(s) moteur(s) une dizaine de secondes avant d\'y arriver pour circulariser.

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Un petit coucou à tous les francophones pour vous présenter la sortie de mon dernier mod: le rover solaire Prometheus.

Toujours à découvrir le Module d\'Excursion Munaire (MEM):

lhmem.png

Vous pouvez les télécharger ici: http://kerbalspaceprogram.com/forum/index.php?topic=13774.0

Je cherche également des béta testeurs, moddeurs (3D et textures), et des créateurs de plugin pour mes futures projets. MP moi si vous êtes intéressés.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !!

Lors de mes récents vols, je me suis demandé à quoi correspondait les point roses sur le gyroscope, je suis donc parti en exploration...

Il se trouve qu\'il s\'agit de position d\'un centre spatial caché .

245452screenshot21.png

Il y 3 façons d\'y aller:

- en volant

- en passant par l\'orbite

- en cheatant

Pour ceux qui voudraient utiliser la 3e solution, voici son emplacement:

489020screenshot23.png

Le 'vrai' centre spatial correspond aux debris selectionnés et le 'faux' à mon vaisseau.

Et voilà !!

Link to comment
Share on other sites

Ahem... Je me fais un peu de pub : Kerbal Research & Random Stupidity News

Vous y trouverez mes vidéos, tantôt (presque) sérieuses, tantôt complètement déjantées (les fusées roulantes, par exemple...).

N\'hésitez pas à me donner des conseils, que ce soit de nouvelles idées, des critiques sur la présentation (je sais, elles sont éditées un peu à la va-vite), etc.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, j\'ai découvert le jeu cet année ( il y a 3/4 mois environs ) et j\'ai craqué j\'ai acheté la version complète ^^

J\'en suis très content, j\'ai juste rajouter l\'addon des spherae ( gros globes rouges de carburants très fragiles... ) et des nacelles ( gros booster verticaux, eux c\'est l\'inverse, ils poussent tellement fort que c\'est dur de faire une fusée capable de les acceuillir ). Et je m\'éclate bien avec ca.

Dernièrement l\'envoie d\'une mission autour de Minmun ( juste pour voir à la base ) s\'est terminée en orbitalisation ( avec passage à 6k au dessus d\'une montagne ( ca a failli etre l\'échec d\'une perilleuse mission ^^ )

du coup je pars dans un délire de création de station spatialle, avec plus tard l\'amunissage d\'une station. Pour l\'instant j\'ai envoyé en charge utile 12 réservoirs en orbite basse korbalienne. Prochaine étape, plus encore en orbite Munaire

A terme, j\'aimerais bien un petit récapitulatif de la méthode pour l\'interception d\'orbite. ( flemme de me replonger dans mes cours de forces centrales ^^ ) et savoir si certains d\'entre vous ont des astuces pour les créations d\'avions spatiaux. Les miens sont globalements des briques volantes à grande vitesse. J\'aimerais bien me triper à voler un peu au dessus de ces beaux espaces ( et du coup trouver ce fameux camp caché)

voila, merci à vous et bon jeu à tous :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La version 0.16 est disponible, alors j\'ai essayé de retourner sur la Mun et Minmus avec une nouvelle fusée. Résultat : c\'est assez difficile, la suppression des collisions entre les pièces de la fusée fait qu\'elle a tendance à osciller assez violemment, sans oublier qu\'il manque un module ASAS pour la nouvelle taille (j\'ai dû le caser quelque part au milieu...).

Enfin bon, photo de famille avec Bill, Jeb et Bob :

aH1mv.png

Et une autre sur Minmus avec trois autres Kerbals :

tHcZT.jpg

Link to comment
Share on other sites

Récament je suis retourner sur KSP car KurtJMac m\'a quelque peu donner le gout de tester les nouvelles pieces

en plus je voulais vraiment réeusir a au moins avoir 1 navette en orbite de kerben...

avans mes fuser crachais tout mais la...

sa un peu foirer pis je me suis retrouver avec navette en orbite solaire...

nouvel objectif...

atterir sur le soleil...

Link to comment
Share on other sites

This thread is quite old. Please consider starting a new thread rather than reviving this one.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...