Jump to content

Des Francophones sur Kerbal ?


Heimdall

Recommended Posts

Bonjour à tous les Kerbonauts francophones. Je m\'appelle Yogui, j\'ai découvert KSP depuis la version 0.14 et j\'en suis devenu fan immédiatement.

Je me suis lancé dans la conception de mods qui vont bientôt voir le jour: Création d\'un LEM très ressemblant à celui de la NASA et de toutes les pièces d\'un lanceur.

Je voudrai savoir s\'il existe un forum KSP francophone pour réunir la communauté car on est un peu à l\'étroit sur le fofo officiel.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, tout le monde! Je m\'appelle Jeb_Kerman. Je suis américain, mais je parle un peu français. Je vous serais reconnaissant si vous ignorez aucun de mes orthographe erreurs.

I\'m frnch, and I speak english badly but i\'ll try to expalin you what is wrong on your post: in english you say 'spelling mistakes' but in french, it\'s different. You have to say : 'erreurs d\'orthographes'.

Sinon, bienvenue et heureux d\'avoir un anglais qui se ballade sur les topics français :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous, je suis aussi français et j\'ai besoin de votre aide: je n\'arrive pas a installer des mods sur mon KSP quand j\'en installe soit : le jeu ne se charge pas ou reste bloqué soit les objets ne s\'affiche plus en mode assemblage et je ne vois meme plus ma fusée... :\'( pouriez vous m\'aider???? faut il acheter le jeu???

Link to comment
Share on other sites

C\'est assez simple : s\'ils utilisent des plugins, il faut au moins la version 0.14, et donc il faut acheter le jeu.

Si ce sont de simples mods, ils devraient être compatibles quelle que soit la version (à quelques exceptions près, j\'imagine).

Sinon, j\'apprécie grandement que deux anglophones soient venus dire bonjour ici, ça fait plaisir de voir que le Français n\'est pas si ignoré que ça à l\'étranger ;P

Link to comment
Share on other sites

merci de ta réponse :D cela mincite a acheter le jeu car les différents mods ont l\'air géniaux... une dernière petite question: comment fait on pour separer les different etages de notre fusée car je narrive pas a detacher les objets etages par etages

Link to comment
Share on other sites

Tu peux régler les étages depuis le VAB, en déplaçant les icônes à droite (dans le cas de grandes fusées, je conseille très fortement de suivre tout ça de très près régulièrement, sinon ça devient un cauchemar >.<).

J\'espère que l\'on aura bientôt la liste des PartModule et leurs différents réglages, comme ça je pourrai enfin reprendre la construction de la fusée de Tintin. En attendant, je vais essayer de me poser sur l\'un des pôles :D

Link to comment
Share on other sites

Pour séparer tes étages, il faut mettre un 'decoupler' entre ceux-ci.

Par exemple, sur cette fusée, quand tu appuira sur la barre espace, le moteur s\'allumera et la fusée décollera. Ensuite, la seconde pression activera le 'decoupler' et la troisième ouvrira le parachute.

Tu peut aussi mettre un autre moteur au-dessus du 'decoupler' que tu pourra activer en appuyant une autre fois sur la barre espace.

303690screenshot90.png

En espérant t\'avoir aidé !!

Link to comment
Share on other sites

Salut les francophones ;D

Ça fait plaisir de voir que cette communauté se développe de plus en plus !

J\'ai une question pour vous : est-ce que les débris en orbite très basse (moins de 50 km d\'altitude) sont soumis aux frottements de l’atmosphère ?

Parce que j\'ai lancé une fusée et les débris orbitent autour de Kerbin, c\'est assez embêtant, alors que normalement ils devraient finir par retomber. Est-ce que cela pourrait-être dû au fait que ce sont des pièces d\'un mod (NovaPunch Remix) ?

Pour info je suis toujours en version 0.14.4. Merci de vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

A l\'heure actuelle, un débris (ou même une fusée) passant dans l\'atmosphère mais étant juste passif va ignorer l\'atmosphère et continuer comme si de rien n\'était.

Si tu veux qu\'ils retombent, tu peux centrer la caméra dessus et attendre l\'entrée dans l\'atmosphère, ou alors terminer le vol directement.

Apparemment, HarvesteR a prévu de changer ça dans le futur, en utilisant une approximation de la traînée.

Link to comment
Share on other sites

D\'après ce qui c\'est passé chez moi, ta fusé ou autre corps subit un ralentissement dut au friction avec l\'atmosphère en dessous des 75 000 mètres. C\'est pour ça que ma fusé c\'est lamentablement échouée après 15 jours de vols. (Une autre est en orbite solaire depuis 1020 jours environ :P)

Link to comment
Share on other sites

Salut les francophones ;D

Ça fait plaisir de voir que cette communauté se développe de plus en plus !

J\'ai une question pour vous : est-ce que les débris en orbite très basse (moins de 50 km d\'altitude) sont soumis aux frottements de l’atmosphère ?

Bonjour,

En fait, il y a 2 limites d\'atmosphère :

La plus haute est celle qui te concerne quand tu as le focus sur un objet, elle est de 69\'000m. Au delà, tu n\'es plus ralenti par les frottement (et donc dans l\'espace).

La plus basse est d\'environ 24\'000m et ne concerne que les objets dont tu n\'as pas le focus : Si leur trajectoire les emmènes en dessous de 24\'000m, ils sont détruits et disparaissent.

D\'ailleurs, si jamais une de tes fusées explose au delà de 24\'000m ou que tu largues des boosters au delà de cette altitude, si tu interromps le vol et que tu regarde sur la carte, tu verras une 'douche' dessinées par les éléments qui retombent.... jusqu\'à ce qu\'ils atteignent 24\'000m :)

J\'espère avoir répondu à ta question ;)

Link to comment
Share on other sites

Salutations à tous,

C\'est juste un rêve... J\'utilise tous les mods possibles (en provenance de nos amis russes souvent) pour assembler la base Minmusaire.

A partir d\'une sauvegarde d\'une fois ou j\'ai réussi à me poser sur Minmus avec un engin perso, je bidouille le fichier persistent.sfs pour remplacer l\'engin par ma construction......

Ca marche bien. On peut faire rouler sur Minmus des trucs que l\'on aurait du mal à y amener. On peut voler en Eagle (pour les fans de Cosmos 1999 - nécessite d\'être née il a quelques dizaines d\'années) en rasant les montagnes Minmusiennes.......

Le vrai exploit reste de respecter les règles et de faire soi-même le chemin avec sa propre fusée et son propre lander bien sûr.

La bidouille c\'est juste pour le fun....

Link to comment
Share on other sites

Salut je suis nouveau j\'ai bien compris le jeu ect.. mais j\'arrive jamais a aller sur la lune pourtant je me suis mis en orbite ect... mais bon je vais toujour trop loin j\'essai tout les jour mais bon aider moi svp !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Le principe en gros c\'est de se mettre en orbite autour de Kerbin, d\'agrandir cette orbite (on éloigne l\'apogée de l\'orbite en accélérant dans le sens de du mouvement à proximité du périgée) jusqu\'à croiser l\'orbite de Mun.

Ensuite un peu de patience et on finit par être capturé dans l\'orbite de Mun.

Une fois cela fait il suffit de diminuer le périgée de l\'orbite autour de Mun (en accélérant dans le sens contraire du mouvement du vaisseau) en approchant de l\'apogée.

Lorsque le périgée finit par être à l\'intérieur de Mun, il n\'y a plus qu\'à descendre en ralentissant.....

Link to comment
Share on other sites

This thread is quite old. Please consider starting a new thread rather than reviving this one.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...